Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je demande l'avis des gens sur internet pour mon orientation et j'espère que j'y trouverai quelqu'un pour m'aider dans mes choix de voeux. Merci d'avance.

Alors, je suis une élève de terminale S dans un lycée de banlieu a Ivry Créteil. Je voudrais m'intégrer dans une école de commerce soit par prépa soit par dut. Voici mes moyennes:
Premiere :
Math: 16/14,5/11
francais: 11/12,5/12,5 je ne suis pas française et cela fait 8ans que je vis en France donc cela explique un peu mes notes de francais. ^^''
Anglais: 18/18/16.5
Espagnol: 19,5/18/18
Physique: 17,5/15/17,5
Histoire: 14/13/13
Svt: 15,5/15/12,5
moyenne generale: 16/15,5/15,5
appreciations: felicitations pour les trois trimestres et l'ensemble des appreciations sont très favorables.
J'ai pris comme option latin, euro, lv3 chinois (20 les 3 trimestres)
Terminale:
math: 16/14,3
physique: 16,6/pas encore eu la moyenne mais j'ai baisser par rapport au premier trim.
Anglais: 14/17
espagnol: 17,3/ pas encor eu
Svt: 10/pas encore eu mais j'ai augmenté
philo: 13/je crois que j'ai augmenté au 2e trim
Chinois: 20/20 je suis bilingue
Option histoire geo: 16/ pas encore eu
Voilà j'ai encore pris une option en plus de celle que j'ai déjà en tout j'ai:
Lv1 anglais
Lv2 espagnol
Lv3 chinois
Option euro
Latin
Spe physique chimie
Option histoire.
Moyenne generale: 15,3/pas encore eu au 2e trimestre.
Oui j'en ai pris beaucoup pour avoir des points au bac

Qu'est ce que vous en pensez? Un prepa ou dut? Les raisons pour lesquelles j'hésite sont qu'en prepa il y a trop de travail et j'ai peur de rater le concours. En dut, je peux etre plutot à l'aise et je peux accumuler des expériences professionnelles grâce aux stages mais le problème c'est que si je ne suis pas pris dans une école apres mes deux ans de dut? Car soit disant c'est pour les 5 premiers de la classe. Que faire? Aidez moi s'il vous plait. Je vous sois reconnaissant. Grand merci.