Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en terminale S spécialité SVT, j'aimerais me diriger vers une école d'ingénieur et particulièrement une école d'ingénieur agronome.
J'ai entendu parler des écoles de la Fésia, je me suis d'ailleurs rendue aux portes ouvertes de l'EI Purpan (Toulouse) et je dois avouer que cela m'a bien plus jusqu’à ... l'annonce du prix des études ... Je m'y suis tout de même inscrite sur le portail grandes écoles postbac, mais je me pose beaucoup de questions, bien évidemment je suis prête à faire un prêt pour me payer ces études, mais j'aimerais d'abord avoir des avis sur cette école et sur l'insertion professionnelle notamment. Parce que tant qu'a faire un prêt pour ses études, autant pouvoir le rembourser après.
Autre solution, toujours à Toulouse on m'a beaucoup conseillé l'ENSAT (école publique), problème cette école recrute avec un bac +2 ! J'aurais donc besoin d'informations sur les prépas, est ce bien une prépa BCPST qui est conseillée et si oui faut il avoir de super notes dans les matières scientifiques ?
J'ai aussi fait une inscription sur CPBx Agro mais encore une fois je suis perdue, mieux vaut préférer CPBx à Purpan ? CPBx à l'Ensat ? L'ensat à Purpan ? etc etc.
A savoir que j'ai un niveau correct (mais pas de quoi en être renversé), j'ai tout de même mis quelques DUT aux cas où puisque cela me donne une autre porte de sortie sur les concours.
Merci beaucoup pour vos réponses !
-----