Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je suis en pleine réflexion concernant mon orientation, et mon projet n'est pas super ordinaire, j'ai donc du mal a m'y retrouver
Je suis actuellement en prépa PCSI, la physique et la chimie me plaisent, mais les maths c'est autre chose..
J'ai jamais été très bosseur, ça a marché jusqu'au premier semestre de cette année, mais la entre ma prof de maths qui me descend gratuitement et mes résultats qui chutent... J'étais quand même 15eme de ma classe au premier semestre, grâce aux premiers résultats de l'année, mais la je sens bien que je vais bien baisser ^^ je suis plus motivé en fait. J'étais venu en prépa dans l'optique de pouvoir soit : aller a la fac et finir ma licence de physique chimie, et faire une licence d'archéologie en parallèle, soit aller en école d'ingé si jamais ça me tentait !
Or la j'ai découvert un master qui a l'air de bien correspondre à mes attentes, au museum d'histoire naturelle, c'est un master intitulé : "quaternaire et préhistoire" http://hnhp.cnrs.fr/?-59-master-mnhn...on-patrimoine-
Donc avec de l'anthropologie humaine et de l'archéologie jusqu'à la protohistoire (le rêve pour moi)
Ils prennent les étudiants titulaires d'une licence de svt ou d'archéo.
Il faut savoir que j'avais pensé a faire BCPST mais j'avais peur que les cours de bio ne me plaisent pas, en effet en term j'étais bon, seulement on passait notre temps en cours a lire ou a faire des études de doc déjà présentes dans notre bouquin. Je trouvais ça gonflant, par contre j'avais du gout a apprendre le cours pour les ds.
Bref voila, je pensais a ça : si je tente une prepa bcpst, étant donné que j'ai déjà fait le programme de maths physique et chimie cette année (le même en moins poussé que dans ma filière) j'aurais pus cartonner en bio et acquérir suffisamment d'aisance pour ensuite mener de front une licence de svt et d'archéo, afin de doubler mes chance d'être pris pour ce master..
Du coup voila c'était pour avoir un avis extérieur..
Sinon j'ai une question concernant APB, est ce que je peux m'y inscrire au cas ou, comme ça j'ai encore jusqu'au 2 avril pour réfléchir ? Cela ne m’empêcherait il pas de continuer la prépa l'année prochaine ? Enfin voila j'ai peur qu'en retirant tout mes choix si jamais je veux continuer, je ne puisse meme pas candidater pour continuer l'année prochaine ^^ Je suppose que c'est bon, mais vaut mieux être sur !
Un grand merci d'avance à ceux qui auront eut le courage de lire ce pavé et de me répondre !
-----