PCSI --> BCPST ou fac ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PCSI --> BCPST ou fac ?



  1. #1
    invite18718299

    PCSI --> BCPST ou fac ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide car je suis en pleine réflexion concernant mon orientation, et mon projet n'est pas super ordinaire, j'ai donc du mal a m'y retrouver

    Je suis actuellement en prépa PCSI, la physique et la chimie me plaisent, mais les maths c'est autre chose..

    J'ai jamais été très bosseur, ça a marché jusqu'au premier semestre de cette année, mais la entre ma prof de maths qui me descend gratuitement et mes résultats qui chutent... J'étais quand même 15eme de ma classe au premier semestre, grâce aux premiers résultats de l'année, mais la je sens bien que je vais bien baisser ^^ je suis plus motivé en fait. J'étais venu en prépa dans l'optique de pouvoir soit : aller a la fac et finir ma licence de physique chimie, et faire une licence d'archéologie en parallèle, soit aller en école d'ingé si jamais ça me tentait !

    Or la j'ai découvert un master qui a l'air de bien correspondre à mes attentes, au museum d'histoire naturelle, c'est un master intitulé : "quaternaire et préhistoire" http://hnhp.cnrs.fr/?-59-master-mnhn...on-patrimoine-
    Donc avec de l'anthropologie humaine et de l'archéologie jusqu'à la protohistoire (le rêve pour moi)
    Ils prennent les étudiants titulaires d'une licence de svt ou d'archéo.

    Il faut savoir que j'avais pensé a faire BCPST mais j'avais peur que les cours de bio ne me plaisent pas, en effet en term j'étais bon, seulement on passait notre temps en cours a lire ou a faire des études de doc déjà présentes dans notre bouquin. Je trouvais ça gonflant, par contre j'avais du gout a apprendre le cours pour les ds.