Importance des notes de première et terminale après le bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Importance des notes de première et terminale après le bac



  1. #1
    Thomasss74

    Importance des notes de première et terminale après le bac


    ------

    Bonjour !
    Je suis nouveau ici, donc je fais une courte présentation: je m'appelle Thomas, suis en première S - SI , et compte travailler dans l'informatique plus tard

    Ma question est donc: est-ce que les bulletins, et les notes que l'on obtient, en première et terminale, sont importants, après la fin des études ?
    Car mes profs mettent bien l'accent sur le fait que cet notes sont importantes pour l'accès en écoles supérieures, mais est-ce que a part ça, ces notes pourraient être demandées par un recruteur, un employeur, ou pour faire un stage par exemple ?

    Car je pense avoir la mention très bien au bac (je suis excellent en maths, physique, et science de l'ingénieur, et moyen dans les autres matières, mais grâce aux coefficients je suis presque sûr d'y parvenir).
    Mes bulletins ne sont donc pas si fantastiques que ça en général, à l'exception de ces trois matières, et j'aimerais donc savoir si plus tard, je serais pénalisé ou pas (je serais vraiment heureux si la seule trace de ma scolarité, pour plus tard, serait ma mention/ma note au bac).


    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    zojib

    Re : Importance des notes de première et terminale après le bac

    Je pense que c est important lorsque tu postules des le bac mais on vas dire apres allzr 1 a 2 ans du bac seul ta mentiin et tes résultat compte
    Perso je ne te conseil pas d etre aussi sur de toi il te suffi de tomber sur un sujet que tu ne maitrise pas pour casser ta moyenne et si ce n est pas le cas cela veux dire que tu te debrouillrs aussi dans les autres matiere meme si tu es mieux dans certaines et un peu moins dans d autre on vas dire que tu ne vas pas avoir des 17 ou 18 dans les matiere ou tu excelles et des 5 et 6 dans les autre
    Du coup si tu bosses bien et si tu arrives a avoir une bonne moyenne genre 14 ne te soucie pas tu seras accepter partout

  3. #3
    Feynmaniac

    Re : Importance des notes de première et terminale après le bac

    Bonjour,

    Je suis en première année de fac en maths/physique et franchement le détail des notes n'a d'interêt que si tu vas te réorienter. Autremment il est vrai que les employeurs vont peut être jeter un coup d'oeil au bac, à la mention, mais pas franchement au delà et s'il le font je pense que ce sera uniquement dans les matières qui entrent dans le "champ de compétence". Ce n'est pas aussi peu important que le brevet vis à vis du bac, mais pas loin.

    Sinon pour la "stratégie" je pense qu'il ne faut pas délaisser volontairement de matière. J'avais la même philosophie en première mais, il ne faut pas oublier qu'il est beaucoup plus facile de passer d'un 11 à un 15 que d'un 15 à un 19 et avec du recul je pense même qu'il est plus sain de s'interesser un peu à tout quand on en a encore l'occasion (histoire de se faire une culture générale).

  4. #4
    Egzod

    Re : Importance des notes de première et terminale après le bac

    Salut à toi !

    Perso je suis en IUT, et je peux garantir que les notes ont une certaine importance. Mais apparemment ça roule pour toi, alors là où tu risque de perdre du terrain c'est sur les appréciations. Les IUT (je généralise mais je pense que ça reste assez juste) détestent plusieurs choses : Les absences à répétition, les retards, les élèves qui ne travaillent pas chez eux (Ou en tout cas les bulletins marqués, pas assez de travail personnel, ou 'élève qui ne fait pas assez d'efforts')

    Un conseil donc, que ce soit dans tes matières favorites ou pas, comporte toi bien et fais en sorte d'avoir de bonnes appréciations, c'est regardé de près (encore une fois en général).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Importance des notes de première et terminale après le bac

    j'aimerais donc savoir si plus tard, je serais pénalisé ou pas (je serais vraiment heureux si la seule trace de ma scolarité, pour plus tard, serait ma mention/ma note au bac).
    Juste lorsque tu postules en DUT ou prépa, après tout le monde se fout de la première et de la terminale, seule la note au bac reste (et encore le bac est négligeable en cycle ingénieur).

Discussions similaires

  1. Terminale S après une Première STI
    Par invite17d84b62 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2009, 09h58
  2. Après une première S SI (notes...)
    Par invite1accc1c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 21h31
  3. Importance des notes de première S
    Par invitec3b18c8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2008, 19h53
  4. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30