Bonjour !
Je suis nouveau ici, donc je fais une courte présentation: je m'appelle Thomas, suis en première S - SI , et compte travailler dans l'informatique plus tard
Ma question est donc: est-ce que les bulletins, et les notes que l'on obtient, en première et terminale, sont importants, après la fin des études ?
Car mes profs mettent bien l'accent sur le fait que cet notes sont importantes pour l'accès en écoles supérieures, mais est-ce que a part ça, ces notes pourraient être demandées par un recruteur, un employeur, ou pour faire un stage par exemple ?
Car je pense avoir la mention très bien au bac (je suis excellent en maths, physique, et science de l'ingénieur, et moyen dans les autres matières, mais grâce aux coefficients je suis presque sûr d'y parvenir).
Mes bulletins ne sont donc pas si fantastiques que ça en général, à l'exception de ces trois matières, et j'aimerais donc savoir si plus tard, je serais pénalisé ou pas (je serais vraiment heureux si la seule trace de ma scolarité, pour plus tard, serait ma mention/ma note au bac).
Merci d'avance pour vos réponses !
-----