Importance des notes de première S
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Importance des notes de première S



  1. #1
    invitec3b18c8d

    Importance des notes de première S


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis un élève en Terminale S spé physique-chimie dans un lycée marocain affilié à l'académie de bordeaux) et je suis face à un assez gros problème : en fait, j'ai de très mauvaises notes en première notamment dans les matières scientifiques, mais je suis très bien remonté depuis le 1er trimestre de 1ère jusqu'au 2eme de terminale. cad qu'à chaque trimestre, je progresse un peu , pour vous donner une idée voici mes notes:

    (moy perso) [moy classe]

    première

    maths (6.5)[10.19] (6.5)[11.6] (13.5)[11.85]
    Physique (6.5)[10.39] (11.5)[13.24] (7.17)[12.79]
    SVT (11)[11.81] (11.5)[12.94] (11.55)[13.1]
    Anglaislv2 (13.5)[11.45] (15.75)[11.44] (15.16)[12.31]
    arabe lv1 (16.5)[13.5] (14.75)[14.75] (14.92)[14.43]
    Francais (11)[10.3] (11)[10.77] (10.5)[11.3]
    espagnollv3 (11.5)[11.4] (13)[12.5] (13)[13.24]
    Histoire-geo (10.5)[12.72] (13.5)[12.2] (13)[12.9]
    EPS (16)[15.5] (16)[16] (16)[15.38]

    moy gle (sans coeff) (11.4) (12.6) (12.8)

    voila mauvaises appréciations dans l'ensemble avec des ''peut mieux faire" partout.

    terminale

    maths (13)[12.52]
    Physique (13)[12.40]
    spé physique (17.5)[12.92]
    SVT (13)[12.5]
    Anglaislv2 (15.10)[11.7]
    arabe lv1 (14)[12.76]
    espagnollv3 (13)[13]
    Philo (11)[10]
    Histoire-geo (15)[13.3]
    EPS (12)[11]

    moy gle 13.5, classement 5e, bonnes appréciations partout encouragements

    voilà nous sommes presque à la fin du 2ème trim. j'ai réussi ce trimestre, je crois, je devré normalement finir 2 ou 3ème avec 14.5 de moy, je dirai. Et je m'en remets à vousafin que vous me disiez si j'ai foutu ma vie en ne rien foutant en première et quels sont mes chances d'avoir une prépa...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec3b18c8d

    Re : Importance des notes de première S

    personne pour m'aider ?? je galère un peu là, si vouliez bien m'éclairer, ce serait bien

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Importance des notes de première S

    Bonjour,
    je ne vois pas ce qu'on peut te dire puisque de toute façon à la fac on se fiche complètement de tes notes, et pour un IUT ou en prépa, tu auras 4 bulletins à montrer : 3 de 1ere et le 1er de terminale : le calcul est simple, la 1ere compte pour 3/4 dans le dossier..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite83592126

    Re : Importance des notes de première S

    Il n'y a pas que la prépa dans la vie ! Certes il faut en général avoir un bon dossier pour aller en prépa, mais il y a plein d'autres filières très bien dans lesquelles tu te plairas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec97c76c4

    Re : Importance des notes de première S

    Bonsoir
    Franchement j'ai essayé de regarder tes notes, c'est impossible à lire...

    Peut être qu'en traçant des courbes on y verra mieux...
    là désolé après une jouréne de boulot je peux pas...


    Dans tous les cas, on ne peux pas juger si tu pourras obtenir une prépa! Le niveau au maroc n'est pas le même qu'en France, je sais par exemple que vous faites beaucoup plus de trucs que nous en maths. Donc franchement je sais pas ..
    IL vaux mieux une appréciation "peux mieux faire" que "travaille mais ne comprend rien" Le mieux à faire reste de demander à tes profs.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Importance des notes de première S

    Plop,

    tu auras 4 bulletins à montrer : 3 de 1ere et le 1er de terminale
    2 de terminale, non ?

    Par contre, ils pourront remarquer ta progression, mais on ne peut vraiment rien dire :/

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Importance des notes de première S

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,



    2 de terminale, non ?

    Par contre, ils pourront remarquer ta progression, mais on ne peut vraiment rien dire :/
    A vrai dire je ne suis pas certaine mais pour l'IUT il me semble bien que je n'avais que le bulletin du 1er semestre. D'où la remarque d'un prof sur le dossier comme quoi ma moyenne en maths de ce semestre là était un "accident", et que je remontais au 2eme semestre.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Importance des notes de première S

    Ah pour les IUT, je ne connais pas, pardon =)

    En fait, je me suis basée sur ça :

    et quels sont mes chances d'avoir une prépa...
    Apparemment il veut une prépa...

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Importance des notes de première S

    Oui mais c'est les mêmes dates me semble-t-il, à quelque chose près. Enfin je me trompe peut être je n'ai pas fait de prépa ^^
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    invite1237a629

    Re : Importance des notes de première S

    Ah si si, prépa, c'est sûr, il y a deux trimestres de terminale ! ^^ (ou bien ça a changé depuis quatre ans, mais ça m'étonnerait)



    faudrait demander à Etile...xD

    Non, en réfléchissant, je suis quasiment sûre...

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Importance des notes de première S


    Bonsoiiir !

    C'est votre animateur préféré qui parle, il va poser THE question : ce fil a-t'il encore un interêt à être ouvert ? Nos trolls préférés n'étant pas de la partie (dommaaaaage...), il perd de suite de son animation

    Bon plus sérieusement, sur FuturaSciences il est d'adage de rappeler qu'il est inutile de nous apporter vos notes, puisque nous ne sommes pas Madame Irma, ni un jury d'admission de prépa.

    La réponse donnée à la question du titre semble avoir eu sa réponse, je pose donc la question : ce fil mérite-t'il encore de vivre, sachant que dès le début il aurait dû mourir (mais les modérateurs ne sont pas TOUJOURS là...) ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitec3b18c8d

    Re : Importance des notes de première S

    merci pour vos réponses, je suis désolé si j'ai mis mes notes alors que je ne devais pas. bon si je comprends bien, j'ai peu de chances d'intégrer une prépa, je dois donc me rabattre sur l'iut, pour ensuite essayer un transfert vers une prépa ou l'insa (faut pas réver mais bon...) pour la liste des iut souhaités, j'ai mis : strasbourg, grenoble et lyon ce sont de bonnes iut? est-ce qu'ils sont assez sélectifs pour me refuser aussi?

    enfin c'est bizzare quand meme, je sais que j'ai de très mauvaises notes en première, mais quand même je croyais qu'il regardait aussi la progression, et puis je suis 4-5eme au 1er trimestre de terminale (13.5) presque ex aequo avec le 2eme. et pour l'instant 2-3eme au deuxieme trimestre (14 je dirais)
    je ne savais pas que les prépas étaient aussi sélectives.

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Importance des notes de première S

    Citation Envoyé par dark25 Voir le message
    bon si je comprends bien, j'ai peu de chances d'intégrer une prépa, je dois donc me rabattre sur l'iut, pour ensuite essayer un transfert vers une prépa ou l'insa (faut pas réver mais bon...) pour la liste des iut souhaités, j'ai mis : strasbourg, grenoble et lyon ce sont de bonnes iut? est-ce qu'ils sont assez sélectifs pour me refuser aussi?
    On t'a déjà dit que nous ne pouvons ni te dire c'est sûr à 100% tu seras pris dans une prépa, ni te dire c'est sûr à 100% tu seras refusé ! Les seules choses objectives sont :

    _ 3 bulletins de 1ère, 2 de Terminale : 3/5 du dossier c'est la 1ère
    _ la progression joue aussi un rôle dans l'appréciation d'un dossier
    _ l'appréciation des profs jouent aussi beaucoup

    Donc c'est simple, tu fais un dossier et tu verras bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invitec3b18c8d

    Re : Importance des notes de première S

    oui je suis bien conscient que vous n'êtes pas un jury, je demande juste des conseils. mais etant donné que la terminale est plus dur que la première (il me semble), je me disais que le jury d'admission devait accorder plus d'importance aux bulletins de terminale. Suis-je dans le vrai?

    sinon puisque mon dossier est plutôt médiocre donc, est ce que cette liste me ''convient" à votre avis?
    filiere pcsi
    1.champollion
    2.kerichen
    3.joffre
    4.dumont d'urville
    5.henri wallon
    6.claude fauriel

    Encore merci ...

  16. #15
    _Mayou_

    Re : Importance des notes de première S

    La 1ere est bien plus dure que la terminale De l'avis de la plupart des profs et élèves.. ou alors j'ai eu un mauvais retour mais quasi tout le monde augmente ses notes en terminale..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  17. #16
    invite1237a629

    Re : Importance des notes de première S

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    La 1ere est bien plus dure que la terminale De l'avis de la plupart des profs et élèves.. ou alors j'ai eu un mauvais retour mais quasi tout le monde augmente ses notes en terminale..
    Faut voir les profs ^^ les notes ne veulent pas vraiment dire quelque chose miss

  18. #17
    invitec3b18c8d

    Re : Importance des notes de première S

    Je ne trouve pas ca très logique que la première soit plus dur que la terminale. puisque c'est la dernière année du secondaire. Personnellement, je trouve vraiment que la terminale est beaucoup plus difficile que la première. C'est juste que moi l'année dernière, je m'en foutais un peu puisque je croyais que ca comptait pas la première... Faut dire qu'on était mal renseignés quand même...

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Importance des notes de première S

    Citation Envoyé par dark25 Voir le message
    Je ne trouve pas ca très logique que la première soit plus dur que la terminale. puisque c'est la dernière année du secondaire.
    Chacun ses sensibilités, pour ma part l'année où j'ai le plus travaillé et où j'ai eu le plus de difficultés était l'année de 2nde
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    invite1237a629

    Re : Importance des notes de première S

    Citation Envoyé par dark25 Voir le message
    Je ne trouve pas ca très logique que la première soit plus dur que la terminale. puisque c'est la dernière année du secondaire. Personnellement, je trouve vraiment que la terminale est beaucoup plus difficile que la première. C'est juste que moi l'année dernière, je m'en foutais un peu puisque je croyais que ca comptait pas la première... Faut dire qu'on était mal renseignés quand même...
    En fait, c'est qu'en première, il y a pas mal de nouvelles notions alors que la terminale n'en a pas "tellement". Si on a acquis les notions de première, il y a déjà une partie de la terminale qui est faite

  21. #20
    Gwyddon

    Re : Importance des notes de première S

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    En fait, c'est qu'en première, il y a pas mal de nouvelles notions alors que la terminale n'en a pas "tellement". Si on a acquis les notions de première, il y a déjà une partie de la terminale qui est faite
    Ceci est très vrai

    Mais bon comme je l'ai dit, tout dépend de chacun (pour appuyer encore plus mon propos : au 1er trimestre de 2nde j'ai vraiment ramé, avec des notes pas terribles en maths/physique du genre 4,9,10 ; en 1ère et T je ne suis jamais descendu en dessous de 15)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    Ulrika

    Re : Importance des notes de première S

    Dans les lycées que j'ai visité (le parc et lamartiniere a lyon) ils ont dit que les notes de premieres ne comptait que tres peu ... Pour voir la progressionentre la premiere et la terminale mais en elles meme elles ne comptent vraiment que pour des cacaouette ...
    Apres cela doit dépendre des lycées !!!
    J'espere avoir répondu a ta question !!!

  23. #22
    invitec3b18c8d

    Re : Importance des notes de première S

    ah ce que tu me remontes le moral, ulrika!! je ne compte pas essayer le parc (trop séléctif) ni lamartinière (inaccessible pour les étrangers, on m'a dit...) mais cela me soulage un peu de savoir que certaines écoles ont ce genre de critère de sélection. Cela me permettra peut-etre d'avoir quelques propositions finalement! surtout que ca va pas si mal pour moi au deuxième trimestre (3ème de la classe) preuve que quand on travaille un peu, cela finit par payer...

Discussions similaires

  1. Notes en première S...
    Par invite0e095e05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/11/2018, 12h33
  2. notes de première S
    Par invite57c688ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2008, 13h22
  3. Help,,besoin des notes de maths de UPMC paris en L 1
    Par invite65a6437c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 23h55
  4. Prépa MPSI : Importance des différentes matières
    Par invite8becabfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 10h41
  5. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30