Bonjour a tous!!
Je suis en TS spé Biologie, et comme la fin du lycéen arrivant trés vite, les gros doutes s'installent et les questions se multiplient!
J'aimerai l'année prochaine intégré une fac de biologie , mais je ne sais pas trop laquelle!Je voudrais partir dans l'éthologie, comportement animalier tous ca quoi , je sais que les débouchées sont rares, mais qui ne tente rien n'a rien, et qui plus est j'ai encore le temps pour finaliser la fin de mes etudes, je changerai peut etre d'avis en cours de route!
J'aimerai savoir si il y a des facs qui ont des options directement en 1ere année sur le comportement ?! Ou si ca se fait aprés!
Qu'elle sont les parcours pour arriver dans le comportement ( options, licences , masters ...)
Et j'ai lu quelque part, qu'avec une licence en Biologie, on pourrait integré le 2eme cycle d'une école veterinaire?! Histoire de ne pas me fermer toutes les portes, et qu'en cours de route, je puisse revenir sur une autre possibilité de carrière! Si c'est le cas, qu'elle licence faut-il choisir?!
Pour finir, je suis assez bonne eleve dans les matières scientifiques (sauf en math ) et la longueur des études ni le boulot exigé ne m'inquiète, etant motivée à reussir!
Et normalement j'irai en fac de bio a Metz, qui je crois est plus orienté dans l'environnement!
Merci de vos réponses! Bonne soirée
-----