Fac de biologie?!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de biologie?!



  1. #1
    invite86064449

    Fac de biologie?!


    ------

    Bonjour a tous!!

    Je suis en TS spé Biologie, et comme la fin du lycéen arrivant trés vite, les gros doutes s'installent et les questions se multiplient!
    J'aimerai l'année prochaine intégré une fac de biologie , mais je ne sais pas trop laquelle!Je voudrais partir dans l'éthologie, comportement animalier tous ca quoi , je sais que les débouchées sont rares, mais qui ne tente rien n'a rien, et qui plus est j'ai encore le temps pour finaliser la fin de mes etudes, je changerai peut etre d'avis en cours de route!
    J'aimerai savoir si il y a des facs qui ont des options directement en 1ere année sur le comportement ?! Ou si ca se fait aprés!
    Qu'elle sont les parcours pour arriver dans le comportement ( options, licences , masters ...)
    Et j'ai lu quelque part, qu'avec une licence en Biologie, on pourrait integré le 2eme cycle d'une école veterinaire?! Histoire de ne pas me fermer toutes les portes, et qu'en cours de route, je puisse revenir sur une autre possibilité de carrière! Si c'est le cas, qu'elle licence faut-il choisir?!

    Pour finir, je suis assez bonne eleve dans les matières scientifiques (sauf en math ) et la longueur des études ni le boulot exigé ne m'inquiète, etant motivée à reussir!
    Et normalement j'irai en fac de bio a Metz, qui je crois est plus orienté dans l'environnement!

    Merci de vos réponses! Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invitee2b43589

    Re : Fac de biologie?!

    bonjour, je suis étudiante en L3 sv à metz. je suis en option chimie bio-organique. je te conseille vivement cette licence avec option. il s'agit d'un parcours bidisciplinaire entre la bio et la chimie. il est très interessant si tu souhaites te diriger vers la biochimie, la biologie moléculaire, l'industrie pharmaceutique ou encore la chimie. mnt si tu est plus bio je te conseille les autres parcours. pour le comportement animalier, il n'esxiste pas d'unités en licence, il faut que tu prennes le parcours ou il ya le plus de biologie animale. dans ce cas, il faut que tu prennes le parcours sciences de la vie et que chaque aénnnée tu choisisses les matières qui correspondent le plus a ce que tu vx faire. mnt le concours véto bonne chance c très très dur pour les gens qui viennent de la fac. à choisir niveau débouchés, c l'option biologie, santé et chimie environnementale qui est un parcours professionnalisant ou mon option chimie bio-organique car il ya très peu de candidats attirés par la chimie et au final tu auras moins de mal à trouver un master par la suite. si tas dautres questions n'hesite pas.

  3. #3
    kinette

    Re : Fac de biologie?!

    Bonjour,
    [mode modo ON]
    Mariebana, ça serait sympa de faire un effort pour écrire en français. Les abréviations et le manque de majuscule et de ponctuation rendent ton texte difficile à lire! Et je rappelle que le forum a une charte qu'il serait bon de consulter. Merci d'avance.[mode modo OFF]

    Bonjour Archédia!
    Si tu aimes la biologie, la fac de biologie est une bonne adresse
    Après pour l'éthologie, ce n'est pas gagné d'avance, et actuellement étudier le comportement animal n'est pas vraiment une discipline à part entière (mais ce n'est peut-être pas plus mal). Je t'encourage à rechercher sur le forum avec le mot-clé "éthologie" et tu trouveras pas mal d'explications.
    Les premières années de biologie sont assez généralistes, et permettent de s'orienter vers beaucoup de choses différentes. Tu pourras donc toucher à pas mal de choses et voir ce qu'il te plaît.
    Les passerelles avec d'autres formations ne sont pas à négliger: vers véto mais aussi vers IUT, écoles d'ingénieurs...
    Ne surtout pas hésiter à faire des stages (de sa propre initiative), à rencontrer du monde...
    La fac a l'avantage de laisser pas mal de liberté d'organisation, et si on en a envie, on peut aller plus loin que ce qui est enseigné... mais c'est aussi le risque de se laisser aller

    Bon courage,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Police scientifique, fac de Biologie?
    Par invite9bc1b410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 16h57
  2. Fac de biologie, prépa...
    Par invite2215ee1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2007, 11h45
  3. Préparer sa rentrée en FAC de Biologie
    Par Ralweus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 15h58
  4. M2 biologie choix de la fac???
    Par invite05130897 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 00h50
  5. fac biologie végétale
    Par invite9f7a603f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 12h56