L'ENSEEIHT et l'informatique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'ENSEEIHT et l'informatique ?



  1. #1
    inviteedb947f2

    L'ENSEEIHT et l'informatique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Spé MP et je me pose des questions sur mon avenir en école d'ingénieur comme tout taupin qui se respecte
    J'aimerais travailler dans le millieu informatique et notament dans l'informatique financière comme "ingénieur d'affaire" par exemple.
    Et je me demande si l'ENSEEIHT est un bon choix pour ce genre d'orientation, étant donnné que dans la plaquette ils en parlent que très brievement.
    Sinon connaissez vous d'autre école dans ce style de cursus relativement abordable en terme d'intégration, (mon niveau est correct mais pas exceptionnel)

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite5957e84d

    Re : L'ENSEEIHT et l'informatique ?

    Salut,
    Je suis en PC mais j'ai des amis dans le même cas que toi, et l'ENSEEIHT m'intéresse aussi (mais pas dans les mêmes départements naturellement), donc je vais pouvoir te répondre.
    Pour faire des maths, de l'info et de la finance, à ta place j'aurais retenu principalement 3 formations :
    -l'ENSEEIHT
    -l'ENSIMAG
    -Les Ponts et Chaussées

    Les 3 te permettront de faire ce que tu veux, même si les ponts mettent en avant le côté finance sur le côté info...

  3. #3
    inviteedb947f2

    Re : L'ENSEEIHT et l'informatique ?

    Merci tenSe, j'avais bien entendu retenu aussi l'ENSIMAG mais pas les pont et chaussées. Sinon, la meilleur école semble être l'ENSAE sur Paris, mais qui à l'air d'être très dur à integrer.

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : L'ENSEEIHT et l'informatique ?

    le plus est que dans les écoles des INPs soient de Toulouse avec ENSEEIHT ou de Grenoble avec l'ENSIMAG, on peut faire la dernière année dans les IEPs (science po) ou les écoles de commerce.
    Par l'exemple à l'N7, on a un nombre d'étudiants qui va chaque année à HEC.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Grenelle et l'informatique
    Par invited0ee5861 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/07/2008, 21h24
  2. Métiers de l'informatique
    Par invite766e3f2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h40
  3. apprendre l'informatique
    Par invite2bdabc31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 17h25
  4. initiation à l'informatique.
    Par invite28846bbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2005, 01h17