Grand doute: aprés PCEM1....
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grand doute: aprés PCEM1....



  1. #1
    invite4ed7d66a

    Grand doute: aprés PCEM1....


    ------

    Bonjour tout le monde. Je vous expose mon probleme:

    je suis actuellement en PCEM1 (doublante) et je ne pense pas decroché le concours snif donc voila jpense deja a la reorientation...

    la medecine est vraiment le domaine qui me plait plus quautre chose mais voila on ne peut pas tout avoir malheuresement.
    Ma question : apres echec P1 , pensez vous que je peux integrer une ecole dingé en bio? ou plutot la bonne question est QUEL VOIE PRENDRE?? prepa (est ce possible?) ? DUT de bio (jen ai entendu parlé rapidement)?

    je cherche partout et je nai pas de reponses , je sais que jpeux aller direct en 2eme année bio

    -----

  2. #2
    invite0d4adc02

    Re : Grand doute: aprés PCEM1....

    Bonsoir ! Je suis un peu dans le même cas que toi donc j'espère pouvoir t'apporter quelques réponses. Pour une réorientation en fac de sciences et en IUT génie bio, le mieux c'est d'être reçu-collé ce qui te permettra de n'avoir perdu qu'un an au final car tu rentrerai en deuxième année ( je ne sais pas si tu pourrais être admise dans un iut si tu as fait deux ans en médecine et que tu n'es pas reçu collé, je ne me suis pas renseignée car dans mon cas ce n'est que ma première année). Tu peux toujours demandé des écoles d'ingénieurs. Mais je ne pourrais pas te dire si tes deux ans pourraient t'handicaper... Je ne sais pas si j'ai été très claire mais si tu veux tu peux me poser des questions et j'essaierai de t'y répondre le plus clairement possible. A bientot et bon courage.

Discussions similaires

  1. réorientation après echec PCEM1
    Par invite8bf08c05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 09h21
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  3. Réorientation après la PCEM1
    Par invite6ef66b51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2006, 11h14
  4. réorientation L2 Bio après PCEM1
    Par invite1e7bee8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h53
  5. Deug SV après la PCEM1..
    Par invite0394ea68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2004, 14h29