Bonjour,
Je suis actuellement en première année à l'ENIB (Ecole Nationale d'Ingénieur de Brest). Je réussi brillamment mes études (14.5 de moyenne en S1 et 2e de ma classe) sans trop bosser. Mais je trouve que je réussi trop bien depuis quelque mois et que certains cours sont peu intéressant, à cause des professeurs
à mon avis.
Je me demande donc si avec mes capacités je ne pourrait pas envisager une classe prépa MPSI (je me suis déjà inscrit sur APB à Kérichen et Chateaubriand).
J'ai plusieurs amis qui sont en prépa MPSI et je pense être capable de tenir le rythme sachant que j'avais une meilleure moyenne qu'eux en terminale pour un
rythme de travail équivalent. Je voudrais ensuite intégrer une école d'ingénieur mieux classée.
Mon père (qui s'occupe des recrutements dans son entreprise) me répète que ce n'est pas l'école qui compte mais le diplôme et les stages.
A-t-il raison ? Est-ce que quelque soit l'école d'ingénieur le diplôme sera le même ? Si non, est-ce que ça vaut le coup de perdre un an et de revenir en Bac+1.
Je précise que je suis très bien intégré à l'ENIB ce qui rend encore plus difficile ce choix d'orientation, et aussi que je ne "pars" pas parce que je suis délaissé.
Merci de vos réponses, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires demandez les.
-----