Yop',
bonjour à tous. C'est moi.
Le titre de mon sujet est un bref résumé du paragraphe qui va suivre : est-il possible de partir en Master après avoir effectué une Licence Professionnelle ? Je crois que oui, mais je n'en suis pas sûr...
Car je souhaite me réinscrire à l'université (en L3), et poursuivre jusqu'en Master. Malheureusement, toutes les licences LMD de la région Île-De-France (et quasiment de France, d'ailleurs) ne proposent que des cursus qui ne m'intéressent pas : science pour l'ingénieur, science générale, mathématique, mécanique, etc...
Hors, ce qui m'intéresse est principalement la thermique des locaux et l'énergétique, ainsi que le fluidique des bâtiments, sujets surtout étudiés en Licence Professionnelle....et aussi en Master spécialisé, d'où mon interrogation.
Puis je ne me vois pas reprendre, après trois ans d'absence, des études ou priment les mathématiques et la mécanique des solides alors que ce n'est pas ce que je vise à des fins professionnelles.
Merci de m'avoir lu'
-----


. Aucun master n'a voulu de lui
.Les masters visés lui disaient tjs qu'une licence pro ne débouche que sur le monde du travail...
Ses potos de licence pro ont postulé (juste après leur LP) en école privée pour avoir un bac +5, en y entrant en 1ère année.
donc soit tu payes tes études (+ ou - 5000e
) de master, soit tu recherches en alternance, soit tu les fais en formation professionnelle...