Bonjour à tous , je compte rentrer en licence économique après 2 ans de prépa ( voie mpsi dont la spé que j'ai lâché par fatigue ayant beaucoup investi dedans mais ce système n'est pas fait pour moi ji'magine ) , et je voulais en fait partir étudier à l'étranger , notamment en Angleterre où j'ai de la chance d'avoir de la famille là-bas et d'y avoir déjà été. J'apprécie énormément l'Angleterre , je me sens attirer par la culture anglo-saxonne et de ce que j'ai pu apprendre sur les études là bas , je pense qu'elles me conviendraient mieux. C'est pourquoi je voulais me renseigner sur les passerelles pour intégrer des universités anglaises , et pourquoi pas quelques unes des plus prestigieuses. Je ne souhaite pas postuler en tant que postbachelier , j'ai eu un bon bac mais certainement pas assez brillant pour intégrer directement de grosses universités ( je manquais de maturité à cette époque ). J'ai entendu parlé d'une possibilité après 2 ans de licence , mais j'aimerai avoir de plus amples informations , je souhaite rester plus qu'un an si je puis dire , je voudrai obtenir un bachelor , mais le fais d'avoir commencé par une licence en éco m'intéresse aussi car les licences françaises sont plutôt de bonnes réputations. En termes de prestigieuses universités , Cambridge , Oxford ou encore la London School of Economics m'intéressent particulièrement.
Merci d'avance.
-----