Souhait d'entrer en Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Souhait d'entrer en Prépa MPSI



  1. #1
    TeMpOr3l

    Souhait d'entrer en Prépa MPSI


    ------

    Alors tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
    Donc comme l'intitulé l'indique j'aimerai grandement rentrer en Prépa MPSI et je souhaiterai rentrer dans celle de Descartes à Tours ( Académie Orléans-Tours). Mais je commence à douter de ma possibilité d'intégrer cette dernière; non du fait de mes capacités mais du fait de mon dossier. Je n'est que 13 de moyenne en maths et en physique (malgré mon 16 en SVT --") aux 2 premiers trimestres de Première. J'ai augmenté au 3ème trimestre mais je regrette les 2 premiers trimestres. Je sais que les commentaires comptent aussi grandement et j'ai eu au 2 ème trimestre comme appréciation générale : trimestre très satisfaisant malgré mon appréciation au premier trimestre : trimestre plutôt satisfaisant. Vous pouvez encore progresser en étant plus attentif en cours. Certes tout les professeur me félicite pour mon amélioration au niveau comportement et au niveau des notes mais je doute. J'aimerai donc savoir si vous pensez que je puisse intégrer cette prépa ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Souhait d'entrer en Prépa MPSI

    Il est totalement impossible de répondre réellement à une telle question. Parlez en à vos enseignants de cette année, et continuez à travailler en vous rappelant que la Terminale compte bien plus dans le dossier que l'année de Première.
    De plus, je rappelle qu'on intègre très bien dans les écoles d'ingénieurs à partir de prépas moins cotées. Donc même sans être pris à Descartes, cela ne vous empêchera pas d'intégrer une école d'ingénieur après votre prépa.

  3. #3
    TeMpOr3l

    Re : Souhait d'entrer en Prépa MPSI

    D'accord merci de votre réponse.
    Et je suis d'accord pour les prépas moins côtées mais une prépa "cotées" sera toujours mieux Mais la prépa Descartes est-elle si "côtées" que cela ? Le niveau est-il si
    exigeant ?

Discussions similaires

  1. Entrer en prépa MPSI.
    Par invite2daf2ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2012, 19h03
  2. prépa MPSI parisienne(s) : mes chances d'y entrer ?
    Par invite2e0769ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 21h31
  3. Chances d'entrer dans une prépa MPSI prestigieuse ?
    Par invite2e0769ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 20h19
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53