Bonjour tout le monde. Autant annoncer la couleur. Je suis l'élève type demandant la question bateau : Ai-je des bonnes notes pour telle prépa...? Assez lassant je vous l'accorde mais ô combien rassurant (ou pas d'ailleurs.)
Bref, je suis élève de Terminale S. Je viens de déménager sortant d'un lycée au niveau élevé et arrivant dans un lycée plutôt médiocre. Autant vous dire, que mon niveau était 2 fois plus élevé à la rentrée (...) que les autres élèves surtout en maths. Premier contrôle : J'ai 20, moyenne de classe : 7.. A méditer. Bref, je ne critique pas mais je m'inquiète..! Finalement je me dis, que ce déménagement aurait plutôt eu tendance à rabaisser un peu mes capacités et j'ai bien peur de ne plus avoir mes chances dans une prépa telle que celle à Kleber (Strasbourg).
Je vous dis mon bulletin du premier trimestre et j'aimerai que vous le commentiez : Anglais : 19.2, Espagnol : 16, Maths : 15.90 (j'ai eu un 12 m'ayant fait tout baisser), Physique : 15.08, SVT: 14.03, Spé maths : 17 .
Epreuves anticipées : Oral français : 19, écrit : 15, histoire : 13, TPE : 17
Il faut dire que les profs semblent me noter vraiment gentillement..
Qu'en pensez-vous? Je suis dans un lycée au fin fond de la province... Pourrais-je tout de même être accepté à Kleber?
De plus, le saut en Maths de terminale à Première année de prépa, est-il aussi important que ce qu'on entend? Qu'est-ce qui change vraiment?
Merci de vos réponses, si réponse est-il.
-----