ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables



  1. #1
    Zabour

    ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables


    ------

    Voilà j'hésite énormément entre ces deux formations attractives, l'une pour son écologie et sa protection de l'environnement, et l'autre qui permet de pouvoir créer son entreprise, se débrouiller avec les sites internet, high tech et tout.

    Donc quels sont les préférences des gens en prépa d'habitude? Quel est le meilleur métier, celui sur l'informatique ou l''énergie renouvelable car là je suis un peu perdu. Un peu comme si on me proposait un gâteau royal ou un éclair au café.


    Quand je parlais d'énergie durable, c'est ingénieur R et D en énergies renouvelables et sortant d'une école d'ingé. Donc je comparais deux diplomes venant d'écoles ingénieurs. Et je voulais savoir si les deux menaient à des débouchés emplois équivalents. Pour une même passion, laquelle, fait la mieux vivre, sont-elles équivalentes ou l'une vaut mieux que l'autre? Parce que si les vrais qu'il y a beaucoup de boulots en informatique, il parait que l'énergie renouvelable est en pleine essor aussi.

    -----

  2. #2
    APascaline

    Re : ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas essayer de combiner les deux ?
    Il existe de nombreux projets numériques dédiés au développement durable, et donc des métiers qui te permettront de concilier tes envies professionnelles.
    exemple : http://www.youtube.com/watch?v=JdnBiKY37VM&feature=plcp

    De plus, le secteur du numérique est un secteur demandeur d'emploi à long terme, ou les doubles compétences sont grandement recherchées.

    Bon courage,

  3. #3
    Zabour

    Re : ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables

    Ce que j'aimerais c'est choisir une filière en apprentissage qui me prendrait 3 ans tout au plus.
    Le monsieur sait faire énergie renouvelable,et info, mais je ne sais pas quel diplome il a pris qui combine les deux.
    Pis si ça combine les deux, alors on n'est pas spécial ni dans l'un ni dans l'autre. Parce que le programme d'info est lourd J'ai vu dans les métiers d'informatique, on nous demande de savoir sharepoint, php, et le monsieur avec ses trucs d'énergie renouvelable n'a pas l'air de trop s'occuper de ces trucs là. Sinon j'ai vu des formations d'énergie renouvelable qui coutent très chers mais sont courtes et durent 3 jours tout au plus.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables

    Quelque soit le domaine que tu choisis, les deux embauchent et sont bien rémunérés.
    Haaa dilemne, quand tu nous tiens.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ingénieur en R et D en énergies renouvelables
    Par invite6401a8c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2012, 15h51
  2. ingénieur généraliste/ ingénieur informatique
    Par tefane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2011, 19h37
  3. Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique
    Par invite389806f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 18h37
  4. Ecole ingénieur énergies renouvelables
    Par invite3f5b99f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 22h42
  5. Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?
    Par invite74c07735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 21h14