Aide pour mon orientation Terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour mon orientation Terminale S



  1. #1
    invite9bc2a7e1

    Aide pour mon orientation Terminale S


    ------

    Bonjour.
    Je suis en Terminale S, et l'heure des voeux approche très (trop) vite et je ne suis toujours pas décidé sur ce que je souhaite faire après le bac. J'aimerais faire quelque chose qui me permettent d'être indépendant, de bouger (pas un métier qui se fait exclusivement derrière un bureau, même si c'est pour gagner 2x moins d'argent). J'ai toujours été passionné par l'économie donc l'idéal serait de trouver quelque chose dans ce domaine là. J'ai fais quelques recherches et finalement je me suis arrêté sur plusieurs possibilités :

    - Parcours universitaire axé sur la finance et l'économie. La question étant : pour faire quoi ? J'aimerais éviter de me lancer dans un truc sans aucune débouchés et sans pouvoir en sortir.
    - Prépa ECS pour essayer d'intégrer une grande école de commerce : Ce serait le parcours idéal, le problème c'est que je suis pas sur d'avoir les résultats pour.
    - Fac de médecine : Ça a rien à voir avec le reste, mais ça parait être ce qui correspond le plus au critères d'indépendance (+ gros revenus). C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais la difficulté et la longueur des études fait que ce serait plutôt une solution de secours pour moi.

    Tout conseil, expérience ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à me décider parmi ces possibilités (ou d'autres) est le bienvenu !
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteddf96a83

    Re : Aide pour mon orientation Terminale S

    Pour l'école de commerce, il ne faut pas voir du coté des résultats mais de l'argent que tu as pour payer tes études.

  3. #3
    invite5dea79bf

    Re : Aide pour mon orientation Terminale S

    Médecine n'est pas une roue de secours convenable vu les taux de réussite.

  4. #4
    invite9bc2a7e1