Etudes vétérinaires
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes vétérinaires



  1. #1
    invitecf8c7d30

    Etudes vétérinaires


    ------

    Bonjour, je suis en 1ere S et je souhaiterais devenir vétérinaire. J'ai beaucoup de difficultés mais je bosse vachement pour avoir des notes à peu près correct. J'ai vu sur pas mal de forums que la plupart des personnes ayant réussi leurs études avaient plus de 15 de moyenne... et je suis très loin d'avoir 15 de moyenne ! Je voudrais savoir si y a des personnes qui avaient des difficultés au lycée mais "bosseurs" ont quand même réussi à devenir vétérinaire ? merci de me répondre car je commence vraiment à être décourager

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Etudes vétérinaires

    Oui c'est possible et cela s'est déjà fait.
    Mais les chances de réussite aux écoles vétérinaires sont nettement réduites pour quelqu'un n'ayant pas eu une mention Bien au Bac, ou au moins une bonne mention ABien. Un des critères important est justement d'arriver à ne pas se décourager...

  3. #3
    ninoua

    Re : Etudes vétérinaires

    Oui c'est possible d'y arriver sans avoir énormément de facilités à la base. Mais pour cela il faut bosser à fond pendant le lycée, pour te construire un bon dossier et de bonnes méthodes de travail. Crois en toi, fixe toi pour objectif d'avoir au moins une mention (assez?) bien au bac, et tu peux avoir tes chances =)

  4. #4
    laulau94

    Re : Etudes vétérinaires

    Tu as tout à fait tes chances tant que tu te décourages pas, que tu bosses même si tes résultats sont pas parfaits et que tu as les capacités de bosser, et surtout que tu es méga motivée !!!
    alors crois en tes rêves et courage, tu devrais pouvoir y arriver en travaillant !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf8c7d30

    Re : Etudes vétérinaires

    Merci à tous pour vos réponses encourageantes !

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaires
    Par Pandi-panda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 20h11
  2. Etudes vétérinaires
    Par invite9884c479 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/10/2010, 11h43
  3. études vétérinaires en belgique
    Par invite2bc4d42b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 20h17
  4. Info études vétérinaires
    Par invited7a012ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2009, 19h28
  5. Etudes vétérinaires
    Par invite93860376 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 22h54