études vétérinaires en belgique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

études vétérinaires en belgique



  1. #1
    invite2bc4d42b

    études vétérinaires en belgique


    ------

    slt
    Je suis en terminale S en Bretagne et je souhaitrai commencer des études vétérinaires après le BAC.J'avais décidé de m'inscrire en école prépa à Nantes mais j"ai découvert qu'il était possible de suivre ce type d'étude à la faculté de médecine vétérinaire de Liège (Belgique).Il parait que le diplôme est plus "facile" à obtenir qu'en france.J'aimerai donc avoir plus d'information sur cette école même si des Bretons y étudient ou y ont étudié.

    -----

  2. #2
    invite3b4620fb

    Re : études vétérinaires en belgique

    Il y a déjà plusieurs discussion sur ce sujet.
    Pour te résumer :
    En belgique les études dure 6 ans, pour y entrer c'est un tirage au sort, 30% d'tranger par rapport au nombre de Belge inscrit en premiére année. On ne peut redoubler qu'une fois chaque année (exeption pour la premiére année celon ce qu'on à fait avant d'arriver à l'école, on rique de ne pas pourvoir la redoubler). Il faut avoir 12 de moyenne générale et aucun module en dessous de 9/20 pour valider son année.
    En France, une fois passé le concours, il y a 5 ans en école. Il faut 10/20 à chaque module au moins pour valider son année. On ne peut redoubler chaque année qu'une fois.

    En Belgique, pas de concours, mais un tirage au sort, facilité ? Oui car pas d'épreuve à réviser, mais à contrario tu ne peux rien faire pour influer le destin ! D'autre part, la moyenne général à obtenir est de 1é contre 10 en France. Il serait donc à priori plus facile de rester dans une ENV française qu'en fac véto en Belgique !
    Apres, rien ne t'empêche de tenter les deux.

  3. #3
    invite2bc4d42b

    Re : études vétérinaires en belgique

    merci des info mais ce qui m'inquiète le plus en france c'est les 2 ans de prépa qui sont réputées pour être très sélectives mm pour de bons élèves. je pense que je vais tenter de minscrire ds plusieurs établissements.

    Autre question (tant que j'y suis^^)quelles sont les formalités d'inscription que cela soit en france ou en belgique??mise à niveau, qualité du dossier scolaire , entretien???
    Quelles sont les autres moyens d'acceder aux écoles nationales supérieures sans passer par la prépa?

Discussions similaires

  1. Etudes vétérinaires
    Par invite9884c479 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/10/2010, 11h43
  2. Info études vétérinaires
    Par invited7a012ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2009, 19h28
  3. etudes supérieurs vétérinaires en belgique
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/06/2009, 16h02
  4. etudes veterinaires passerelles
    Par Non inscrit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2008, 20h26
  5. Etudes vétérinaires
    Par invite93860376 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 22h54