Bonjour, *
*
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les règles à respecter en diagonale et je sais qu'il y a souvent des règles assez spécifiques dans les forums (nom du post, signature, etc...) donc si je fais quelque chose qui ne plait pas n'hésitez pas. *
*
Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des conseils pour mon orientation. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde inscrit, des sujets divers et intéressants, donc je me suis dit que je pourrais peut être tomber sur des bons conseils pour mon orientation. *
*
Je suis en Terminale S spécialité mathématique. *
Ce trimestre, la moyenne de la classe est de 11. *
*
Pour ma part, j'ai 15,98 de moyenne générale et je suis premier de la classe, l'an dernier j'avais à peu près la même moyenne et j'étais soit premier soit second. *
*
N'étant pas décidé pour mon orientation j'ai été voir une conseillère d'orientation qui m'a dit "tu as un excellent dossier donc tu peux tout faire, c'est difficile de choisir je sais". Bref cela ne m'a pas servi. *
*
*
Je suis attiré par les professions libérales, car mon père travaille beaucoup et a beaucoup de pression en tant qu'ingénieur salarié dans une grande boite. Deux métiers m'intéressent : expert-comptable et pharmacien. J'aimerais beaucoup être à mon compte, avoir mon cabinet d'expertise comptable/commissariat au compte, ou ma pharmacie. *
Sinon je ferai quelque chose comme l'INSA (école d'ingénieur à prépa intégrée). *
*
Donc je viens car expert-comptable me plait beaucoup, j'en ai rencontré un récemment pour discuter de ses journées de travail. *
Mais les études me paraissent "bizarres" :