Bonjour,
je suis en Terminale S option SI (Sciences de l'ingénieur), et bien qu'aillant une petite idée de mon orientation, je ne sais pas vraiment quel pourrait être le meilleur choix pour mon "profil".
Je suis intéressé par les mathématiques, la physique, la chimie, mais un peu moins par la SI Méca et SI élec', d'un aspect général, le "tout technique" ne m'attire pas vraiment. C'est pour cela que j'ai pensé à m'orienter vers le milieu de l'audiovisuel, par plusieurs modes :
BTS Audiovisuel : Le pôle image&son du coin (Biarritz) est assez réputé, et d'un bon niveau, suite au BTS, je pourrais éventuellement progresser dans des études, par palier.
Ecole d'ingénieur : Si j'arrive à accéder à une école d'ingénieur, et si j'en ai la motivation (pour l'instant c'est pas vraiment ça), ce serait plus vers une INSA, celle de Toulouse.
Je tiens vraiment à ce que mon futur métier garde un aspect créatif/culture, comme dit précédemment, le technique pour le technique n'est pas ce que je recherche.
Au niveau scolaire :
Ma moyenne générale doit se trouver aux alentours de 11-12.
. Mathématiques : 11-12
. Physique-Chimie : 13-14
. Anglais : 14
. Philosophie : 13 (matière que j'affectionne le plus avec les mathématiques)
. SI Méca : 11
. SI Elec : 10-11
Je pensais à des métiers comme Sound Designer, Ingénieur Son, ou bien dans le milieu du cinéma, voir de la télévision.
Peut-être que des gens ayant fait des études dans l'audiovisuel saurait me conseiller, ou bien m'indiquer de nouvelles pistes, je suis preneur de tout conseil !
Merci d'avance !
-----