Bonjour à tous. Je suis en Terminale S (spé SVT).
J'ai environ 12.5 de moyenne. Trés bientôt je vais devoir présenter mes voeux sur post-bac, mais ayant diverses idées d'orientations je suis un peu perdu.
- J'aimerais me présenter à une prépa BCPST (à dalzon(Nîmes)) pour préparer le concour A et entrer dans une école de vétérinaire ou à agroparistech.
- Ai-je le niveau, car ça a l'aire balaise...?
- Pour entrer dans ces deux mêmes écoles j'ai aussi la possibilité d'y arriver (avec moins de chance) avec un DUT (génie bio) ou BTS (Domaine Bio, agroalimentaire)
- Ils ne sont pas proche de chez moi
- J'ai beaucoup moins de chance d'y arriver
- Je peux aussi me rabattre sur les Facs de Bio, ou de médecine
- Si j'ai le bac, je suis obligatoirement accepté?
- Je n'arrive pas à en privilégier une plus que l'autre: d'aprés vous? Par rapport aux débouchés, et difficultés?
- Je vais aussi me présenter aux concours de Kiné, ou d'infirmier, qui sont (je crois) indépendant de post-bac
Comme vous pouvez le constater, je suis un peu perdu, et je n'arrive pas à décider de l'ordre sur lequel je dois les présenter sur post bac, en fonction de leurs difficultés, accessibiltés. Je sais pas si je dois valoriser plutôt le domaine de la "santé" (plus payée, mais plus dure) à celui de l' "environment" .
Si je réussi un concour (par exemple infirmier) mais que je suis aussi accepté en prépa BCPST, dois-je privilégier le fait d'avoir un métier rapidement et sure (infirmier), ou plutot la prépa , longue et sans métiers directs (seulement si je suis accepté dans d'autres écoles).Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
- L'ordre sur post-bac est-il définitif, ou au dernier moment je peux choisir mon voeux "2" plutôt que mon voeux "1"?
Et si vous avez des renseignement sur un concour que je voudrais passer, un équivalent, sur l'une des écoles, ... je suis preneur
-----