Devenir professeur de SVT au lycée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir professeur de SVT au lycée ?



  1. #1
    invite0102a666

    Devenir professeur de SVT au lycée ?


    ------

    Bonjour, actuellement en Terminale S avec une moyenne de 15 en SVT et de 10,40 en physique/chimie, passionnée par les SVT mon objectif est de devenir professeur de SVT au lycée. Seulement voila, j’hésite entre deux voies possibles après le bac: - DUT en biologie option analyse biologique et biochimique
    - ou, Fac de science de le vie et de la santé
    J'ai un penchant pour le DUT mais ce qui me pose problème c'est l’absence de cour en géologie ( absence présente aussi pour licence que j'ai choisi ). Je voudrai donc savoir ci avec ce DUT je pourrai quand même accéder au CAPES et ci j'aurai un moyen de mètre a niveau mes connaissances en géologie. Et si la fac serai plus conseillée que le DUT pour accéder et réussir le CAPES ?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Devenir professeur de SVT au lycée ?

    La fac est quand même plus indiquée , et il y a dans chaque fac ( en général ) une filière générale SVT dédiée pour l'enseignement. En plus, tu sera confrontée directement avec le "rythme" fac, alors autant le faire de suite.
    Si tu fais un DUT, il te faudra revenir à la fac ( avec le risque de n'être accepté qu'en deuxième année, donc perte d'un an ) de toute façon pour poursuivre.

  3. #3
    invite6518ba45

    Re : Devenir professeur de SVT au lycée ?

    Oui, je suis d'accord avec agitateur. De plus, il y a à la fac une licence bio/géol pour ceux qui veulent faire comme toi. De plus, je crois qu'il faut un Master pour le capes. Regarde le site de l'université de Nantes, c'est bien expliqué.

  4. #4
    invite0102a666

    Re : Devenir professeur de SVT au lycée ?

    Merci beaucoup pour votre aide, je sais maintenant ou je vais. AdelineJ le site que tu m'as passé est très bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Devenir professeur de SVT au lycée ?

    A savoir qu'il vaut quand même mieux viser l'agrégation pour enseigner en lycée. Avec le CAPES, tu as de très grandes chances de te retrouver au collège, au moins pendant les 1ères années.

Discussions similaires

  1. devenir professeur de physique/chimie au lycée
    Par invitee2c40c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2012, 11h13
  2. professeur de college et lycée SVT
    Par invite7a28c69b dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2012, 22h24