devenir professeur de physique/chimie au lycée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

devenir professeur de physique/chimie au lycée



  1. #1
    invitee2c40c40

    devenir professeur de physique/chimie au lycée


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première S et je souhaiterais devenir professeur de physique/chimie au lycée ou dans une prépa. Je me suis renseigné et il faut passer par une licence voir un master et passer le CAPES ou l'agregation. Est-il mieux de passer par une prépa PCSI? Mais aussi quelle liscence choisir entre physique, chime et apparemment il y aurai aussi une licence physique/chimie. La FAC la plus proche de chez moi est celle de Lille est donc est-ce-que celle de Lille propose cette licence Physique/Chimie? Merci d'avance
    Théo.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : devenir professeur de physique/chimie au lycée

    Il y a déjà eu plusieurs fils similaires ces derniers temps.

    La prépa sera un plus si tu la supportes. Sinon, une licence bidisciplinaire est bien aussi.

    Pour les licences de la fac de Lille, vois leur site web !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : devenir professeur de physique/chimie au lycée

    Citation Envoyé par Lucas_Levrel Voir le message
    Il y a déjà eu plusieurs fils similaires ces derniers temps.

    La prépa sera un plus si tu la supportes. Sinon, une licence bidisciplinaire est bien aussi.

    Pour les licences de la fac de Lille, vois leur site web !
    Je vois pas en quoi ca apporterait un plus de faire une prépa,je trouve ca inutile si il sait qu'il veut faire prof au lycée.
    Si par contre il veut enseigner en prépa,il faut passer par l'ENS,mais la faut être un génie donc avoir déjà au moins 18 de moyenne au lycée avant d’intégrer une prépa.