Bonjour/Bonsoir à tous,
Le thème que j'évoque a déjà dû être abordé mais mon cas est un peu particulier. Je suis actuellement en prépa MPSI mais le système ne me convient absolument pas et les maths de ce niveau ne me plaisent plus... Bref j'ai toujours voulu être professeur en lycée (c'est un peu une vocation) et j'hésitais entre les maths et la physique-chimie mais maintenant mon choix se tourne plus vers la physique chimie. Je sais que la prépa n'est pas "obligatoire" pour faire ce métier, et je sais que certaines personnes peuvent atteindre un meilleur niveau sans en avoir fait. Donc voilà j'aurais aimé savoir si il valait mieux que j'aille en fac PC et que ça me plaise beaucoup ou de continuer ma prépa qui ne me plait pas et me déprime ?
Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas pour la facilité que j'envisage ce changement, j'ai de bonnes notes pour une prépa MPSI, c'est juste que je n'aime pas du tout le système, et que la matière principale ne me passionne plus... J'ai toujours été très bosseuse donc je ne pense pas que le système de la fac me pose de problème.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement,
Sluggy.
-----