devenir professeur de physique chimie
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

devenir professeur de physique chimie



  1. #1
    invitedf72373e

    Arrow devenir professeur de physique chimie


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je suis assez intéressée par le métier de prof de physique chimie en collège ou en lycée. Je me suis informée et je connais à peu près le parcours. Cependant pour arriver à ce poste il faut passer un concours et il parait qu'à la suite de ce concours on est surtout envoyé en région parisienne. Le problème c'est que j'aurais préféré rester dans ma région au moins.
    Moi, j'habite à Bordeaux et je voudrais savoir si il y a des chances que je puisse être envoyée à Bordeaux directement après avoir passé le concours ou si c'est pratiquement impossible. Pour vous donner une idée de mon niveau scolaire et savoir si j'ai des chances, je suis en première S, j'ai eu 14 de moyenne au premier trimestre et 15,5 au deuxième.
    Voila j'espere avoir été assez claire...
    Merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : devenir professeur de physique chimie

    Salut,

    Sachant que tu passeras le concours dans au moins 3-4 ans,

    Pour vous donner une idée de mon niveau scolaire et savoir si j'ai des chances, je suis en première S, j'ai eu 14 de moyenne au premier trimestre et 15,5 au deuxième.
    cette information n'est pas utile.

  3. #3
    fano

    Re : devenir professeur de physique chimie

    bonjour,

    je suis prof de physique à Bordeaux et j'étais avant en region parisienne. Je dirais que cela dépend vraiment des années, l'éducation nationale n'étant pas particulièrement douée pour gérer ses personnels !!!

    actuellement, il y a un manque de profs de physique et de maths (je crois que sur l'académie de Bordeaux, il va en manquer 70 à la prochaine rentrée !) mais cela ne signifie pas que cela va durer, il y trois ans, l'académie de bordeaux a été fermée aux mutations exterieures...