devenir professeur de physique chimie
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

devenir professeur de physique chimie



  1. #1
    invite5d0214af

    Talking devenir professeur de physique chimie


    ------

    bonjour,
    Moi je suis en 1s et je veux devenir professeur de physique chimie. Je voudrais savoir si je dois aller a la faq ou faire une prepa? SVP répondez-moi

    -----

  2. #2
    invite96ea64f3

    Re : devenir professeur de physique chimie

    Salut,

    Eh bien, ça dépend de toi !
    En fait, d'abord, ça dépend de ton niveau et de ta motivation car prépa c'est pas évident mais ça dépend aussi de ton niveau de responsabilité, c'est à dire qu'à la fac tu es beaucoup moins encadré qu'en prépa et donc tu peux beaucoup plus facilement te laisser aller !
    Ce que tu peux faire, si ton niveau le permet, c'est faire une petite prépa avec pour seul objectif d'avoir l'équivalence en fin de deuxième année, donc d'y aller cool (au niveau pression) tout en bossant bien.
    Bon, aussi en prépa, tu auras beaucoup de maths que tu n'auras pas (ou presque) à la fac, mais ça te permet aussi de te laisser d'autres portes de sortie.
    Ensuite, il faut pas croire qu'après être sorti de prépa, la fac se sera du gâteau, loin de là ! Surtout en maths ou en physique-chimie ! Le capes que t'es fait prépa ou non, c'est franchement pas de la tarte (et hop une deuxième allusion culinaire, c'est que j'ai faim moah !)

    Bon, c'ets un vaste sujet que j'ai peut être traité un peu vite, mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
    A plus !

  3. #3
    invite7d700d04

    Re : devenir professeur de physique chimie

    Salut, prepa ou fac débouchent sur le même métier. Si tu veux ensiegner en prepa, il vaut qd même mieux que tu passes par le circuit, même si réussir l'agreg en étant placé dans le 1er décile ouvre des portes.

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : devenir professeur de physique chimie

    Je ne suis pas trop d'accord avec stec.2006.