professeur en physique chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

professeur en physique chimie



  1. #1
    invite37170b1d

    professeur en physique chimie


    ------

    Salut!

    Je suis actuellement en DUT de Chimie et je prévois ensuite une licence professionnelle.

    Doit-on absolument passer le CAPES pour enseigner dans le secondaire?

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : professeur en physique chimie

    Citation Envoyé par mimi0482 Voir le message
    Doit-on absolument passer le CAPES pour enseigner dans le secondaire?
    Bonjour,

    Oui en effet il faut le CAPES pour enseigner en collège et lycée ; et il est vrai que cela te sera peut-être difficile avec une licence pro, ceci dit il existe ce que l'on appelle des prépas CAPES, donc après ta licence tu pourrais tenter d'en intégrer une, qui te formera au mieux pour le concours

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : professeur en physique chimie

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par mimi0482 Voir le message
    Je suis actuellement en DUT de Chimie et je prévois ensuite une licence professionnelle.
    Si tu souhaites vraiment préparer le Capes par la suite, je te conseille de faire une licence de physique-chimie, et non une licence pro.
    Je ne connais personne qui soit en prépa Capes en venant d'une licence pro (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas). Et ceux qui viennent d'une licence que de physique ou que de chimie ont peu d'espoir.


    Citation Envoyé par mimi0482 Voir le message
    Doit-on absolument passer le CAPES pour enseigner dans le secondaire?
    Il est possible d'enseigner en tant que vacataire, avec uniquement une licence, mais c'est assez précaire.
    Bref, mieux vaut viser le capes dès le début

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : professeur en physique chimie

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Et ceux qui viennent d'une licence que de physique ou que de chimie ont peu d'espoir.