2 années de P1 ratées , possible Prépa ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2 années de P1 ratées , possible Prépa ?



  1. #1
    invitea228f706

    2 années de P1 ratées , possible Prépa ?


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si après un echec de 2 ans en fac de médecine , on pouvait se réorienter vers une classe prépa ? ya t-il un age limite pour entrer en classe préparatoire ?

    -----

  2. #2
    invitecf0f3574

    Re : 2 années de P1 ratées , possible Prépa ?

    ben le probleme c'est que pour rentrer en prepa tu es pris sur dossier demande directement a une ecole de prepa avec tes notes de lycee et de fac de medecine sous le bras quand tu leur telephoneras. pour la limite d'age je ne sais pas.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : 2 années de P1 ratées , possible Prépa ?

    Je ne crois pas ça possible...Généralement, on dit qu'on ne peut faire prépa que juste après le bac.
    Si tu t'orientes vers certaines études, ne te dis pas d'entrée que tu feras 2 ans et que tu rateras...

  4. #4
    invitefe0032b8

    Re : 2 années de P1 ratées , possible Prépa ?

    Salut,

    Aprés 2 ans de P1 je sais pas mais aprés 1 ans je pense que c'est possible de reprendre en prépa si tu as eu un bon dossier scolaire en terminale. Moi je connais quelqu'un qui l'a fait aprés 1 ans de DUT sa lui plaisait pas du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea228f706

    Re : 2 années de P1 ratées , possible Prépa ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Je ne crois pas ça possible...Généralement, on dit qu'on ne peut faire prépa que juste après le bac.
    Si tu t'orientes vers certaines études, ne te dis pas d'entrée que tu feras 2 ans et que tu rateras...
    ne t'inquiète pas c'est juste à titre informatif que je demande ca , il est évident que je ne vais pas aller en médecine et me dire "c'est mort , j'y arriverai jamais" .

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : 2 années de P1 ratées , possible Prépa ?

    Ben en fait... si tu peux.
    Dans ma classe y a une fille qui a raté 2 fois la P1. Et une autre fille qui l'a ratée qu'une seule fois.
    Par contre... le lycée sera pas côté du tout...

Discussions similaires

  1. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27
  2. Intégrer une INSA en 2° années de prépa
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2008, 14h54
  3. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47