Finance : master recherche
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Finance : master recherche



  1. #1
    invite84ad78c4

    Finance : master recherche


    ------

    Bonjour,

    J'espère que ma question ne sera pas trop pointue : voila j'ai 26 ans, titulaire d'un master en économétrie et cela fait maintenant trois ans que je suis le marché du travail.

    A ce jour je regrette d'avoir suivi la pression familiale et je souhaiterais faire un master recherche même si je reconnais que l'autonomie matérielle et financière est appréciable. Par aiilleurs les formations en finance sont chères et mes parents ne pouvaient pas aller plus loin comme beaucoup d'autres d'ailleurs

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire un master recherche en finance en cours du soir ou à distance tout en sachant que je travaille à Paris.

    Je précise que je ne peux pas me permettre de m'arrêter de travailler car j'ai un loyer à payer

    Merci par avance et en espérant que je n'ai pas été trop long.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Finance : master recherche

    Tu as sur Google un tas d'informations en tapant le nom de la papesse du sujet : Nicole El Karoui.
    Elle enseigne à Polytechnique et dans un Master Recherche qui n'a pas la réputation de rigoler. Avant de te lancer là-dedans il serait bon que tu saches si tu as les bases mathématiques pour suivre, sinon tu vas te décourager très vite.
    Et ce n'est pas tout, il faut faire des stages sinon on n'entre pas aisément dans le monde de l'emploi.
    C'est très bien payé mais ça se mérite.
    Pourquoi ne pas aller voir des enseignants dans la spécialité ?

  3. #3
    invite84ad78c4

    Re : Finance : master recherche

    Merci pour cette réponse : en effet j'avais vu cela par google, par contre je crois que ne dois pas trop faire de plans sur la comète : en cours du soir, ça n'a pas l'air d'exister encore.

    Je tentais donc ma chance parce que parfois on a des surprises !o!

    En effet je vais aller à l'université pour me renseigner aussi mais j'ai un emploi du temps assez chargé (comme beaucoup ...).

  4. #4
    djsss

    Re : Finance : master recherche

    je crois qu'un master en alternance ca existe. quand j'etais en premiere anne j'avais un collocataire qui faisait un truc comme ca mais comme je ne le voyais quasiment jamais je peux pas t'en dire plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master Recherche Ou Master Pro ?
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/05/2009, 16h29
  2. master pro ou master recherche en chimie?
    Par invited96f8dd2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 15h02
  3. recherche de master ...
    Par invite4db8252d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 18h43
  4. Master recherche ou Master professionnel (écologie - biodiv)
    Par invite682793af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 20h37