Bonjour, après avoir eu une réponse (à propos également d'un sujet semblable), je cherche à avoir plus d'informations concernant des études en physique théorique.
J'ai décider l'année prochaine d'intégrer une prépa MP (bellevue à toulouse). Jusqu'à là tout va bien, mais par la suite je me demande qu'elle serait la meilleure formation (en école ou je ne sais où : vous devriez m'éclaircir) pour de la physique théorique. Dans une autre discussion sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/or...quantique.html certains me disez que mon choix prépa + poursuite en physique théorique semblait étrange, cependant il me semble qu'en physique théorique faut être bon en math, et je vois pas de meilleure formation qu'une prépa. Ainsi je souhaiterai des réponses claires et précises sur :
- les différentes formations en physique théorique (+celles qui vous semblent au top +leur séléctivité) , à Toulouse sa serait bien mais sinon citée moi celle que vous connaissez en France (voir ailleurs)
- est-t-il judicieux d'intégrer une prépa sachant le parcours que je souhaite engagé pour plus tard ?
- certaines débouchées si vous en connaissez après une formation en physique théorique
Merci de vos réponses,
un élève de Terminale S
-----