Bonjour, qu'est-ce que la physique théorique ? Qu'étudie t-on ? Y a t-il différentes branches ? Si oui, lesquels ?
Merci.
-----
27/10/2011, 21h22
invite3b5d9c12
Re : Physique théorique
Bonjour
D'après moi, la physique théorique est une science qui s’intéresse à l’étude des phénomènes les plus rudimentaires et simples de la nature. En sorte que tous les phénomènes naturels peuvent être expliqués à l’aide de ces phénomènes rudimentaires. J’ai bien dis tout les phénomènes naturels, car tout phénomène naturel, même si vous croyez qu’il est censé être expliqué dans une autre branche des sciences exactes qui peut vous apparaître à première vue loin de la physique (par exemple : géologie ; biologie ; médecine ; physiologie ; climatologie..) peut être réduit à un nombre de ces phénomènes rudimentaires. Et c’est dans le fait de réduire toute la nature à ces nombrables phénomènes rudimentaire que réside la force de la physique théorique.
J'espère que j'ai répondu à une partie de ta question
La physique théorique est la branche de la physique qui étudie l’aspect théorique des lois physiques et en développe le formalisme mathématique.
Elle constitue un champ d'études intermédiaire entre la physique expérimentale et les mathématiques, et a souvent contribué au développement de l’une comme de l’autre.
La physique théorique ne doit pas être confondue avec la physique mathématique, cette branche des mathématiques qui se propose de rendre entièrement rigoureux les énoncés souvent vagues des théoriciens..
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/10/2011, 08h31
invite93279690
Envoyé par lionelod
Physique théorique=étude du modèle standard.
Salut,
Aller hop 80% des théoriciens (ceux qui n'étudient pas du tout le modèle standard) mis à la poubelle par super lionelod !
29/10/2011, 09h23
Fishbedfan
Envoyé par lionelod
Des choses comme la mécanique statistique ou les systèmes dynamiques relèvent du modèle standard ?
May pre house the seamy side volitation!!!
29/10/2011, 11h59
invite7fdb48c4
Merci pour vos réponses.
29/10/2011, 13h43
invitebaef3cae
Envoyé par lionelod
Pas du faire beaucoup de physique pour sortir une énormité pareille!!!