Quel profil pour intégrer LLG HV blaise pascal..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel profil pour intégrer LLG HV blaise pascal..



  1. #1
    farha02

    Wink Quel profil pour intégrer LLG HV blaise pascal..


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en première S et j'aimerai suivre des études dans une école d'ingénieur. Pour réussir le concours d'admission le meilleur chemin est de passer par les classes prépas. Le top serait d'intégrer LLG ,Henri IV ou d'autres grands lycées parisiens. J'aimerai savoir comment est faite la sélection, si j'ai la possibilité d'y entrer. J'ai 17 de moyenne a l'année avec 19 en maths 17,5 en physique et en SVT, autour de 18.5 dans les langues et 17,5 en français. Je ne sais pas si c'est significatif en 1ere mais bon.. si vous avez des conseils, des infos à me passer etc.. je suis preneuse!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Quel profil pour intégrer LLG HV blaise pascal..

    Oui cela semble possible. Impossible d'être plus précis.

    De toute façon avec ces notes vous aurez une place en CPGE scientifique, ce qui permet donc d'intégrer une école d'ingénieur (= toutes les CPGE, même pas prestigieuses, permettent d'intégrer)

  3. #3
    farha02

    Re : Quel profil pour intégrer LLG HV blaise pascal..

    Oui c'est sur mais j'aimerai tout de même essayer le concours des mines ou de centrale paris voir même polytechnique («l'inaccessible» X...). Apparament les personnes qui ont le concours dans ces écoles sortent souvent de prépas comme llg ou HIV d'où mon souhait d'intégrer une de ces lycees.. Mais bon après cela dépend bien évidemment de sa motivation etc...
    Du point de vu prépa quelle est selon vous la plus judicieuse de choisir pour tenter le concours dans ces grandes écoles et avoir le plus de chance de réussir? Maths sup/maths spé non?

  4. #4
    Hug34

    Re : Quel profil pour intégrer LLG HV blaise pascal..

    Bon c'est trés bien de se renseigner le plus tôt possible sur son orientation et c'est trés bien aussi de viser trés haut.
    Par contre visiblement tu as une idée trés déformée de ce que peut etre la voie prépa.
    Je te conseille de lire un peu tout ce qui existe sur le sujet notamment sur l'excellent forum : prepa.org , tu verras tu trouveras enormement de réponse à tes questions.
    je pense qu'ensuite tu auras des questions un peu plus pertinentes auxquelles on pourra plus facilement répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa a blaise pascal
    Par mayassi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 21h03
  2. PCSI Blaise Pascal Clermont
    Par invite65bc7c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 19h46
  3. Quel profil pour intégrer une grand prépa puis l'X ?
    Par na008 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/05/2008, 19h09
  4. Experiences de Blaise Pascal sur le vide
    Par invitebb328a16 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 09h54