Bonjour ,
tout d'abord j'ai mis ce titre car après beaucoup de recherche concernant cet école , je n'ai toujours pas trouvé mon cas.
Je m'explique , je suis francais , mais j'habite en belgique. Je suis dans une école européenne , et je vais rentrer en dernière année , sois en terminal. Cependant , dans une ecole européenne il n'y a pas le systeme S, ES ou L , on a juste des cours principal comme le français , anglais , histoire , geo , math et sport , philo . Puis on peut choisir des options. J'ai pris comme option Biologie et chimie et espagnol. Je n'ai pas de physique , et j'ai que 2h30 de math par semaine ... .
Je n'ai pas pu choisir physique , car la physique est en même temps que l'espagnol.(Si cela peu vous donner une idée , j'ai eu 16.5 en physique en seconde , même si c'est pas une année significative).
En chimie , j'ai certains cours qui sont de niveau universitaire , d'autre de première S , pareil pour la biologie. J'ai 14 en chimie , et 16 en biologie , ainsi que 17 en maths.J'ai une moyenne global de 15.(pour le moment car je n'ai pas encore fait mes examens de fin d'année) Je suis aussi trilingue , je parle espagnol et anglais et je comprend le neerlandais mais je ne le parle pas pour le moment , je sais pas si ça peu aider pour l'admission.(Mes cours d'histoire , de sport , de geo sont en anglais).
Je ne sais donc pas dans quel "regime" je suis , je ne sais comment qualifier mon bac , et a l'issus de ma terminal j'ai un bac dit européen.
Je ne sais quoi faire , une cegep , une prépa ? Je ne
sais pas si j'ai le niveau requis pour les maths.
Je souhaite faire du génie géologique.
Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ma situation , car la je suis perdu .
Merci et bonne soirée
-----