Polytechnique Montreal "cas exceptionnel"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polytechnique Montreal "cas exceptionnel"



  1. #1
    invitef1758da0

    Smile Polytechnique Montreal "cas exceptionnel"


    ------

    Bonjour ,

    tout d'abord j'ai mis ce titre car après beaucoup de recherche concernant cet école , je n'ai toujours pas trouvé mon cas.
    Je m'explique , je suis francais , mais j'habite en belgique. Je suis dans une école européenne , et je vais rentrer en dernière année , sois en terminal. Cependant , dans une ecole européenne il n'y a pas le systeme S, ES ou L , on a juste des cours principal comme le français , anglais , histoire , geo , math et sport , philo . Puis on peut choisir des options. J'ai pris comme option Biologie et chimie et espagnol. Je n'ai pas de physique , et j'ai que 2h30 de math par semaine ... .

    Je n'ai pas pu choisir physique , car la physique est en même temps que l'espagnol.(Si cela peu vous donner une idée , j'ai eu 16.5 en physique en seconde , même si c'est pas une année significative).

    En chimie , j'ai certains cours qui sont de niveau universitaire , d'autre de première S , pareil pour la biologie. J'ai 14 en chimie , et 16 en biologie , ainsi que 17 en maths.J'ai une moyenne global de 15.(pour le moment car je n'ai pas encore fait mes examens de fin d'année) Je suis aussi trilingue , je parle espagnol et anglais et je comprend le neerlandais mais je ne le parle pas pour le moment , je sais pas si ça peu aider pour l'admission.(Mes cours d'histoire , de sport , de geo sont en anglais).

    Je ne sais donc pas dans quel "regime" je suis , je ne sais comment qualifier mon bac , et a l'issus de ma terminal j'ai un bac dit européen.

    Je ne sais quoi faire , une cegep , une prépa ? Je ne
    sais pas si j'ai le niveau requis pour les maths.
    Je souhaite faire du génie géologique.

    Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ma situation , car la je suis perdu .

    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Polytechnique Montreal "cas exceptionnel"

    D'après ce que tu nous dis, à savoir que cela fait 2 ans que tu n'as pas de physique et très peu de math, je ne pense pas qu'aller en prépa (MPSI, PSI etc) ou en école d'ingé directement soit une très bonne idée...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invitef1758da0

    Re : Polytechnique Montreal "cas exceptionnel"

    Mais j'ai vu sur le site de l’école que il y a la possibilité d'aller prendre des cours de maths , pour ce remettre a niveau , est ce une bonne idée ?

    Ou dois je oublier de travailler dans le secteur du genie geologique ?

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Polytechnique Montreal "cas exceptionnel"

    Il existe une catégorie "bac européen" où tu devras avoir 12 minimum (ou équivalent) dans les 3 matières choisies et avoir suivi les cours pré-requis pour ta filière.
    Outre Polytech Montreal, fais des dossiers à l'UdeM, Laval, et Sherbrooke afin de te donner une chance. Tu peux aussi postuler à McGill, Concordia, et Bishop's,
    sans oublier l'université d'Ottawa qui t'accorde 50% de réduction sur les frais d'inscription si tu suis 3 cours en anglais et 3 cours en français.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41