Coucou tout le monde !
Alors voilà à la rentrée je passe en terminale S (physique-chimie). Et je ne sais pas vers quoi m'orienter plus tard. Faire de longues études ne me dérange pas,
tant que le niveau est accessible, et qu'il y a des débouchés (et que sa soit assez bien payés ). Je sais que je suis jeune et que j'ai tout mon temps, mais
j'aimerais autant m'orienter dès le début vers une voie sur, pour éviter a devoir faire des allers-retour ! Que dire sur moi, je suis une élève dans la moyenne (11 de moyenne générale), calme et attentif, je n'aime pas trop tout ce qui est le par coeur. J'aime faire des expériences, et comprendre, créer des choses .
J'aime aussi les animaux et aider les personnes, et j'aime aussi tout ce qui touche à l'espace.
J'avais quelques idées de métiers ;
-astronome : un métier qui peux me plaire, par le voyage, la diversité, l'espace, la recherche, un salaire correct mais très peu de débouchés.
-médecine : aider les personnes, être utile, bon salaire mais une très forte sélection lors des concours.
-vétèrinaire : je ne sais pas si je serais capable de piquer un animal (lui ôter la vie).
-dans la recherche : au bout d'un certain nombre d'année, si nos recherches n'aboutissent pas, je commencerais sans doute à déprimer.
Je commence a réfléchir au métier d'ingénieur, mais je ne suis pas assez renseigner car le métier est assez vaste. J'espère que vous pourrais m'aider à
m'orienter vers une voie pour ceux qui est des établissement a proximité j'habite aux alentours de paris, donc il ne devrais pas trop y avoir de problème.
Merci a tous :* et n'hésitez pas a poser des questions si besoin
-----