Post-bac : Dauphine, Pharma, Prépas
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Post-bac : Dauphine, Pharma, Prépas



  1. #1
    invite63def0a1

    Exclamation Post-bac : Dauphine, Pharma, Prépas


    ------

    Hello tout le monde, svp j'ai vraiment besoin de votre aide. Mon cas est vraiment particulier, je sens meme que je vais m'attirer beaucoup de critiques à cause de ma grande hésitation.

    Bref, je suis en terminale S, je passe mon bac dans 2 jours. J'ai été acceptée à Dauphine en Demi2E et sur APB j'ai mis des prépas MP/PC, les INSA, l'UTC et l'UTT ainsi que certaines fac de pharma.

    Oui je sais, ca fait beaucoup. mais le problème qui se pose c'est que je n'ai de préférence pour rien, uniquement des peurs : peur d'échouer en prépas ou en paces, peur de ne pas me plaire à Dauphine...
    Mon réel problème, c'est que je ne sais pas m'évaluer et n'arrive pas à déterminer mes capacités.

    A présent j'hésite entres les prépas et l'insa à mettre en premier sur apb puisque j'ai postulé pour pharma en belgique.

    Donc voilà, j'espère que vous pourriez me venir en aide en me donnant votre avis et j'ai une petite question pour vous également :
    les prépas PC sont faites pour se diriger vers les métier d'ingénieur plus tard ou même la finance etc., ou bien faut faire MP ??

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite63def0a1

    Re : Post-bac : Dauphine, Pharma, Prépas

    Ah ouiii j'ai oublié d'ajouter que je voudrais avoir un métier libéral plus tard (je sais, c'est trop demandé)

  3. #3
    invitea6ce8752

    Re : Post-bac : Dauphine, Pharma, Prépas

    Salut,
    Comment s'est passé le Bac ?

    Il est normal d'hésiter et d'avoir des craintes, tu es loin d'être la seule ! Dis-toi que pour ce genre d'études, les échecs sont tout de même assez courants donc il n'y a pas de honte à ne pas y arriver. Mais si tu t'en sens la capacité et que tu es motivée, ça vaut le coup d'essayer. Mais pour l'instant il est vrai que ton projet d'études semble un peu flou ^^ (sans vouloir te blesser) Dans quelle région habites-tu ? Si ça peut t'aider à faire un choix pour aller en PACES, j'ai lu ici que Amiens, Besançon, et Rennes sont les fac ou on a statistiquement le plus de chances de réussir. Je pense qu'il faut en premier lieu éviter les fac surchargées.
    Bon courage dans tous les cas !

  4. #4
    invite63def0a1

    Re : Post-bac : Dauphine, Pharma, Prépas

    Ben en fait le bac ca c'est assez mal passe. Je parle surtout de la physique qui était limite infaisable. Je ne m'attends meme pas à avoir ma moyenne. Apb est maintenant clos et je n'ai pas mis les fac de pharma en premier.

    Ps : je passe le bac centres etrangers

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment choisir les prépas ? (si certains en prépas peuvent me conseiller...)
    Par invite3e7440b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 17h45
  2. apres bac : prépas.. pharma..?
    Par invite94d08338 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2010, 18h15
  3. Ravel - Dauphine et Prépas
    Par invited2c5c865 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 11h11
  4. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  5. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48