Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis nouveau sur le forum, je suis en fin de 1ère S et je m’interroge sur mon orientation post-bac !
Je cherche des renseignements, des conseils, de personnes qui sont en études supérieures ou qui ont les mêmes interrogations que moi, bref à causer !
Déjà, je pense prendre une spé svt pour l'année prochaine (dans mon lycée on a les traditionnelles spé maths, physique-chimie, svt et une autre sur les sciences de l'informatique). Je m'intéresse à une formation dans la biologie. On m'a beaucoup dit d'aller en médecine mais je ne sais pas si je suis près à commencer plusieurs années de travail non-stop et surtout si à terme je serais capable de travailler dans ce secteur (j'aime beaucoup la relation sociale avec le patient et l'aide qu'on lui apporte mais voir le sang ou les choses comme ça, j'aurais du mal je pense ^^'). Je pensais jusqu'ici à partir sur un dut génie biologique option analyse biologiques et biochimiques puis aller en troisième année de licence de biologie puis continuer suivant comment j'aurais affiné mon projet professionnel d'ici là ! (un dut pour avoir un diplôme direct au bout de deux an, un encadrement, et une formation pratique qui me manque terriblement... x) ). Mais je m'intéresse aussi maintenant au secteur des biotechnologies, et à la biologie marine (et abyssale), sachant que j'habite dans une région à la pointe des biotechnologies marines. J'aime également beaucoup tout ce qui touche à la microbiologie !
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, quels études sont intéressantes pour moi (il y en a tellement, je m'y perd !), le salaire aussi , bref merci à ceux qui aurons lu mon petit pavé !
-----