Prépas intégrées publiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépas intégrées publiques



  1. #1
    Hippopo22

    Prépas intégrées publiques


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir quelles sont les différentes prépas intégrées publiques aboutissant au diplôme d'ingénieur, mis à part les INSAs et les écoles Polytech?

    Mes recherches personelles sur Internet n'ont rien donné...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    NicoC14

    Re : Prépas intégrées publiques

    Bonjour,

    La prépa des INP est une prépa intégrée, qui permet ensuite de rejoindre une trentaine d'écoles d'ingénieurs publiques, avec une réputation relativement bonne pour ses écoles (ce sont pour moi d'excellentes écoles, d'autres vous diront qu'on peut trouver une quinzaine d'écoles mieux cotées, mais il faudrait alors passer par les concours).

    Sans vouloir en faire la promotion, de ce que j'en sais il s'agit pour moi d'une prépa intégrée exceptionnelle (mais vous devriez vous renseigner vous même à ce sujet, vous n'avez probablement pas les mêmes critères, du reste mes retours sur le sujet ne sont plus si frais, et je ne connais vraiment bien que le site de Grenoble).

    Bien sûr, si vous visez une école/un domaine en particulier, cette prépa n'est peut être pas adaptée, je dirai qu'elle est plus intéressante pour les étudiants ne connaissant pas encore avec précision le domaine dans lequel ils veulent évoluer.
    L'INSA est une très bonne piste pour les mêmes raisons, qui est une structure bien plus grande (en terme d'effectifs) que la prépa des INP. Certains préfèrent, d'autres non.

    Je crois savoir qu'au moins jusqu'à récemment, les étudiants privilégiaient l'INSA.
    Dernière modification par NicoC14 ; 13/06/2014 à 16h24.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Prépas intégrées publiques

    Il existe également les UTs qui ont une prépa intégrée. Il s'agit d'un groupe de 3 écoles dont la meilleures, l'UTC, est toujours dans le top 6-8 dans les classements.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Ecoles ingénieurs prepa intégrées publiques
    Par invitede6f3928 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2010, 14h49
  2. Prépas intégrées Vs Prépas simples
    Par inviteb4b89598 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 12h49
  3. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47
  4. prepas integées publiques
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 13h59