aérospatial après dut mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aérospatial après dut mesures physiques



  1. #1
    moumilelion

    aérospatial après dut mesures physiques


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis en 2eme année de dut mesures physiques (plutot bien réussi) et j'aimerais faire des fusées ou des missiles quand je serai plus grand.
    est-ce qu'une 3eme année de licence mention physique ferait l'affaire?
    J'ai vu des licences sciences pour l'ingénieur mention thermique et énergétique à belfort et limoge, est-ce que ce serait un bon plan? est-ce que je peux faire une très bonne poursuite d'étude en passant par une de ces licences? (mon but, c'est le doctorat)
    Qu'est-ce que vous feriez à ma place si votre rêve était de travailler dans la propulsion ou dans le guidage de missiles?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : aérospatial après dut mesures physiques

    pour faire de la propulsion,etc. Pas necessairement besoin de doctorat un diplome d'ingé/Master 2 peut faire l'affaire. Sinon pour les formations je pense qu'une licence de physique suivi d'un master de type AAIS http://osae.obspm.fr/

    ou une école d'ingé de type supaéro, ENAC ou dans une moindre mesure ENSMA peuvent aider également. Probleme ces écoles sont très sélectives (surtout l'enac et supaéro)

  3. #3
    Studentsmobility

    Re : aérospatial après dut mesures physiques

    Il est aussi possible de faire des études d'ingénieur en aéronautique et aérospatiale en Espagne, en espagnol ou en angais.

  4. #4
    Cizia-Zike

    Re : aérospatial après dut mesures physiques

    Bonjour,

    Pour les ecoles d'ingenieur il y a aussi l'INSA Rouen qui propose une specialite Eneretique et Propulsion http://www.insa-rouen.fr/formation/f...ments/ep/index et c'est moins selectif que Supaero et ENSMA

    En esperant avoir pu t'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moumilelion