Ecole d'ingé chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole d'ingé chimie



  1. #1
    invite84224bea

    Exclamation Ecole d'ingé chimie


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminal s et je veux aller en chimie l'année prochaine.
    D'après vous devrai je plutôt aller a la cpi gay lussac sachant que les écoles qui m’intéresseraient sont l'ecpm, l'ensic, et cpe ou devrai je directement aller a cpe par sa prepa sachant que les 2 me prendraient???

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Ecole d'ingé chimie

    Citation Envoyé par holycloud Voir le message
    Bonjour,
    je suis en terminal s et je veux aller en chimie l'année prochaine.
    D'après vous devrai je plutôt aller a la cpi gay lussac sachant que les écoles qui m’intéresseraient sont l'ecpm, l'ensic, et cpe ou devrai je directement aller a cpe par sa prepa sachant que les 2 me prendraient???
    Je pense que la CPI est vraiment bien, les écoles que tu vises ne sont pas les plus difficiles à avoir en plus.
    CPE reste une école payante et même si au final tu vas à CPE Lyon pour ton cycle ingénieur, tu auras gagné deux ans d'argent.

    Par curiosité, pourquoi ces écoles précisément ? (Car je trouve ca tot en terminale de savoir quelle spécialité on veut faire, surtout qu'on ne sait pas du tout ce que c'est)

  3. #3
    invite84224bea

    Re : Ecole d'ingé chimie

    Ces écoles m’intéressent car ce sont des écoles de chimie reconnues, "proche" de chez moi (pas a l autre bout de la France).
    Le fait qu'elles aient une prépa intégré m’intéresse aussi.
    Après pour la spécialité c est vrai que je sais pas encore laquelle je préfèrerais

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Ecole d'ingé chimie

    Citation Envoyé par holycloud Voir le message
    Ces écoles m’intéressent car ce sont des écoles de chimie reconnues, "proche" de chez moi (pas a l autre bout de la France).
    Le fait qu'elles aient une prépa intégré m’intéresse aussi.
    Après pour la spécialité c est vrai que je sais pas encore laquelle je préfèrerais
    Ok
    Moi je te conseille de faire la prépa Gay lussac, si elle est près de chez toi c'est encore mieux (car ca a l'air d’être important pour toi).
    Pour ce qui est des écoles je te conseille de ne pas réfléchir en terme de proximité familiale, mais plus en terme de spécialité (dont tu auras une idée plus tard), de vie associative et de renommé (vu que ca a aussi l'air d’être important pour toi)surtout que d'ici la tu auras grandi et tu auras peut être envie de changer d'air. Et dans tous les cas tu pourras toujours avoir une école proche de chez toi si c'est toujours ce que tu veux.

    Bon courage

    PS: Ce n'est qu'un avis, il faut faire ce que tu as le plus envie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Témoignages dut chimie, école ingé chimie
    Par invite1482fe54 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/05/2012, 19h13
  2. Ecole d'ingé ou licence pro (chimie)
    Par invitec0e6350b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 11h43
  3. école ingé chimie
    Par invitee4f752e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 07h52
  4. licence pro ou école d'ingé en chimie?
    Par invite434daecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 15h48
  5. école ingé chimie
    Par inviteaba0914e dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 13h36