CPE Lyon, HEI Lille ou moyenne PCSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CPE Lyon, HEI Lille ou moyenne PCSI



  1. #1
    invite6bf0474d

    CPE Lyon, HEI Lille ou moyenne PCSI


    ------

    Bonjour,
    Je suis admise en PCSI à Ste-Marie d'Antony, qui est une prépa plutôt moyenne, par là j'entends son classement selon L'etudiant.
    Et je suis en liste d'attente pour CPE Lyon et HEI Lille, or à quelques jours de la deuxième phase d'admission je doute.
    Je sais qu'il est possible après la prépa intégrée de HEI de participer aux concours des grandes ecoles (mais je ne connais pas les resultats), quelqu'un saurait-il s'il en est de même pour CPE ?

    A la base l'ecole que je vise est Chimie ParisTech mais j'avais peur de ne pas intégrer une assez bonne prépa pour l'avoir donc je me suis "rabattue" sur les écoles post-bac, d'autant que je ne suis pas très bosseuse (voir pas du tout) mais je me débrouille toujours... Je sais que des PC de Sainte-Marie ont intégrés Chimie ParisTech mais j'ai peur qu'il faille tout de même faire partie des meilleur et donc je ne sais pas si j'en serais capable...

    Donc voila, je cherche des renseignement sur les prepa integrées de HEI et CPE et si quelqu'un connait, sur la PCSI de Sainte-Marie d'Antony

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite768418d1

    Re : CPE Lyon, HEI Lille ou moyenne PCSI

    Je viens de finir deux ans le prépa pcsi puis PC* au lycée la Martinière Monplaisir à Lyon, qui n'est pas non plus la meilleure des prépa ( je ne sais pas par rapport à celui dont tu parles) mais c'est vrai qu'il est difficile d'intégrer chimie Paris tech et qu'il faut être dans les meilleurs. Cependant il y a d'autres écoles de chimie comme Montpellier ou Lille ou bordeaux qui donne des diplôme je pense meilleurs que CPE. L'avantage de CPE c'est son ouverture à l’international, puisque l'école est privée ils ont de bons moyens.
    Suivre une classe prépa, il faut quand même être conscient que c'est pas très drôle tous les jours, il faut pouvoir tenir 2ans sinon ça ne vaut pas le coup d'y aller car seul les IUT recrutent en janvier. Je connais quelqu'un qui est à CPE et qui est en bonne voie d'intégrer chimie Montpellier qui est déjà une excellente école ( celle juste en dessous Paris), mais il faut être motivé car il te manquerai quand même quelques heures de colles pour les oraux surtout, et le rythme étant moins soutenu à CPE il faut pouvoir faire le travail tout seul. Je ne connais pas HEi Lille par contre.
    Voilà hésite pas si tu as d'autre questions

Discussions similaires

  1. Groupe Fesia ESA Angers, ISA Lille, ISARA Lyon, INP Purpan Toulouse
    Par invitebb1cd5f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2014, 16h13
  2. Génie Civil, INSA Lyon ou Polytech Lille ?
    Par inviteac2efaf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2012, 22h43
  3. Génie mécanique à l'INSA Lyon ou Centrale lille
    Par invitef50d1cd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 22h39
  4. Prépa PCSI au Lycée Baggio à Lille
    Par invite2aaf1b16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2009, 19h10
  5. prépa pcsi/ptsi baggio lille
    Par invite1be41c3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 19h20