Bonjour,
Je viens de passer les concours d'entrée aux écoles d'ingénieur (PSI) et je dois faire ma liste de voeux. Je suis assez bien classé à l'ENS Cachan par rapport au rang du dernier appelé les années précédentes. J'ai également passer le concours mines ponts. J'avais 80 points de plus que la barre à l'écrit et mes oraux se sont passés ni mal ni vraiment bien. J'espère être assez bien classé pour pouvoir intégrer Supaero ou l'ENSTA.
Mon problème est le classement dans ma liste de voeux entre l'ENS Cachan et ces deux écoles d'ingénieurs. (Bien sûr au dessus il y aura les Mines Paris et les Ponts que je n'aurai certainement pas :/)
Pour le moment je souhaite devenir ingénieur seulement je ne suis pas sûr que cela me plaira. C'est pourquoi l'agrégation me tente (au cas ou le métier d'ingénieur ne me plait pas je me rabat sur l'enseignement). L'idéal serait d'avoir un diplôme d'ingénieur et en plus l'agrégation. Est-ce faisable ? Si oui, quelle est la meilleure voie l'ENS ou une école d'ingénieur ?
Les cours de Supaero ou l'ENSTA me tente beaucoup plus que ceux de l'ENS mais je crois qu'il existe un parcours d'agrégé-ingénieur à l'ENS.... Donc je suis perdu et j'ai peur de faire le mauvais choix. Peut-on préparer l'agrégation à l'ENS aprés avoir eu le diplôme d'ingénieur dans une école d'ingénieur ? Ou à l'inverse peut-on rentrer dans une école d'ingénieur pour y avoir le diplôme aprés avoir passé l'agrégation à l'ENS ?
Merci pour vos futures réponses.