Bonjour,
Je poste un message ici car je suis complètement perdu dans mon orientation.. J'ai eu le BAC S avec mention en Juin 2013 après quoi je suis allée en DUT Mesure-Physique plus par dépit qu'autre chose car on m'a déconseillé les BTS et que j'ai loupé mon concours d'entrée en école d'ingé post bac.
J'ai fait mon année, j'ai eu mon S1, je ne sais pas si j'ai eu mon S2 (réponse demain par courrier) mais normalement je passe en deuxième année, mais voilà le problème est que ça ne me plait pas vraiment. J'ai l'impression de m'être trompée dans mon orientation car j'ai toujours rêvé de travailler dans le BTP.
J'avais pensée au DUT Génie Civil mais il n'y en a pas à proximité de chez moi et des problèmes familiaux font que je ne peux pas partir pour le moment. En fait voilà, j'aimerais devenir ingénieur dans le BTP donc il me faut un diplome qui me permette de poursuivre sur une école d'ingénieur.
J'aimerais aussi faire de l'alternance de préférence, donc j'avais pensé à un BTS Batiment, mais comme on me l'a déconseillé car la poursuite d'étude est compliqué. Donc je ne sais pas si c'est un bon choix, de plus je n'ai pas envie de perdre 2 ans.
En plus mon échec de cette année me fait me remettre en question, j'ai peur de me tromper encore une fois.
Quelqu'un aurait un parcours similaire pour me donner son avis ou simplement quelqu'un pourrait-il me conseiller?
-----