PREPA ATS BIO après DUT GB
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PREPA ATS BIO après DUT GB



  1. #1
    inviteb1e7dc12

    Question PREPA ATS BIO après DUT GB


    ------

    Bonjour, je suis titulaire du bac S (avec 20 en SVT ) et je m'oriente vers un dut génie biologique.
    J'ai été prise en GB option IAB et je me pose une question : peut-on intégrer la classe préparatoire ATS bio avec cette option? (IAB)
    Je vois beaucoup de témoignages disant qu'ils ont intégré cette prépa après un dut GB option ABB ou agro.. Mais je suis admise en option IAB et j'aimerai faire cette prépa ensuite pour tenter les concours C... Est-ce tout de même possible avec mon option?
    Je tiens vraiment à cette prépa ATS pour plusieurs raisons... Je ne voudrai pas regretter d'avoir faire deux ans d'une option qui ne me mène pas à celle-ci...
    Quelqu'un a une expérience à faire partager de la prépa ATS bio ou du DUT GB option IAB?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée

    -----

  2. #2
    inviteb1e7dc12

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    J'up car j'ai vraiment besoin d'une réponse pour pouvoir accepter mon admission en IAB...

  3. #3
    invite1488c28d

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    bonjour ,

    pas de problème pour toi pour t'inscrire en ATS, au contraire les IAB sont nombreux!
    Il faut seulement que tu cartonnes en IUT car admission sur dossier!

    félicitations pour ton 20 en Bio !! je n'ai obtenu que 19 !

    bonnes vacances!!

  4. #4
    inviteb1e7dc12

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    Merci beaucoup pour ta réponse! Tu as passé le bac cette année? Bravo pour ton 19

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1488c28d

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    yes!

    je vais en prépa, mais j'avais étudié la piste IUT+ATS au cas où...!

  7. #6
    inviteb1e7dc12

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    Je vois! Justement j'avais étudié ça aussi, c'est pour ça que je pose cette question j'ai trouvé de réponse nul part, où as-tu trouvé ??
    Bonne chance pour la prépa, tu veux faire ingé ou véto?
    C'est un rêve d'enfant d'être véto pour ma part, même si ingé ne me déplairait pas!

  8. #7
    invite1488c28d

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    eh bien en faisant mes recherches sur les écoles prépa post bts dut...

    Va sur le site : classe prepa post bts dut toulouse auzeville ( en passant très bien fait), puis clique sur concours C. Tu as la une mine d'infos!! tout en bas de la page , tu trouveras les rapports C Enita, Ensa ou ENV des dernières années avec notamment les origines des options des DUT Bio intégrés selon les écoles.
    Comme tu peux voir , les IAB vont + en ingé , les agro et abb + en véto.(explication je pense: la bio a un gros coeff pour véto vs maths et physique, alors que c'est + équilibré pour ingé. Or, en IAB ton programme correspond + aux écoles d'ingé, et en ATS, tu fais surtout des maths et de la physique-chimie! etles Abb et Agro ont fait beaucoup de bio en Iut...)

    Donc bonne lecture et bonne réflexion ! As-tu une inscription en ABB si tu penses vouloir faire véto? ou bien priviligies-tu plus les nombreuses places en ingé?

    je crois que tu vas avoir mal au crâne!! Il faut aussi penser à ce qui te plaît d'étudier comme programme ( as-tu éplucher les prog des options dut bio sur le site idoine??) .

  9. #8
    invite1488c28d

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    petit ajout:

    il semble que maintenant, il n'y ait qu'un concours commun avec les mêmes coeff pour toutes les écoles... donc c'est bon ça pour toi qui veux présenter véto car le programme des ATS a dû s'adapter, et donc faire de la bio!!

    peut-être des passeurs du concours C nouvelle mouture ( 2014 ) passeront par le forum pour te renseigner +.

  10. #9
    inviteb1e7dc12

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    Justement j'aimerai tenter veto, ingé c'est plus un plan B.
    Et le problème est que je suis sur liste d'attente en agro et admis en IAB et je pense pas que ça bougera encore.
    Et surtout c'est pas la même ville et je serai mieux placée en IAB!
    Je suis plus bio en général, je préfère la bio à tout le reste d'où l'intérêt pour l'ATS BIO et pas une autre ATS.
    Ça me fait un peu peur toutes ces histoires d'option, je me demande d'ailleurs si on peut changer d'option au deuxième semestre.
    Enfin bref, justement c'est un rêve pour moi veto, d'où l'importance de ma question!
    Je vais aller voir ton site! Encore merci pour tout

  11. #10
    invite1488c28d

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    bonsoir,
    va voir le site SCAV de Bordeaux, et clique sur " concours commun voie C ENV". Là tu auras plein d'infos et notamment la " notice du concours C 2014 "avec les coefficients par matière en fonction si tu vises ingé ou véto.

    Pour les changement d'option en cours d'année, un pote s'était renseigné: "on "( l'iut qu'il a visité) lui avait répondu qu'il fallait que les deux " options" soient proposées dans le même IUT, et qu'il fallait argumenter la motivation du changement .

    Au plaisir de te rendre service.
    bonne continuation!

  12. #11
    inviteb1e7dc12

    Re : PREPA ATS BIO après DUT GB

    Je vais aller voir sur ton site, et sur le premier j'ai vu que les IAB était 12 à se présenter pour le concours veto et 3 à être pris. Ça fait un peu peur haha.
    Pour ce qui est du changement d'option, sur le site de mon IUT il est écrit 'deux autres options sont disponible (dont agro) et accessible après une première année chez nous dans d'autre département de génie biologique'
    Car il me semblait bien que l'IUT ne faisait pas agro...
    Mais changer encore et encore d'appart pour une option.. C'est chiant.
    Ensuite, j'ai envoyé un peu avant mon premier message sur ce forum un mail à un supérieur qui s'occupe d'une ATS bio et il m'a répondu récemment que toutes les options étaient compatibles.. Donc bon peut être qu'en sortant de IAB je peux réussir ce concours. De toute manière je compte bien beaucoup travailler pour avoir un dossier assez convainquant.
    Bref merci 1000 fois pour tes réponses et à bientôt !

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  3. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  4. Revenir en prépa un an après, après en être parti... possible ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 01h11
  5. D'aprés vous prépa ou pas prépa??
    Par invite3c58f1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 22h20