Questions en vrac sur la Fédération Gay-Lussac.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions en vrac sur la Fédération Gay-Lussac.



  1. #1
    invite6a8f444f

    Questions en vrac sur la Fédération Gay-Lussac.


    ------

    Bonjour à tous !

    Actuellement en DUT Chimie, j'aurais souhaité avoir certaines informations sur Gay-Lussac . J'aimerais bien intégrer une des écoles, en particulier celle de Montpellier ou celles de Paris ?

    1) Les écoles membres sont elles toutes orientées chimie où certaines sont elles plus généralistes comme ESPCI ?
    2) Quelles sont les privées et les gratuites ?
    3) Concernant les oraux d'admissions sur titre, est-il possible de choisir sa date de passage (à cause du stage) ?
    4) Y a t-il d'autres école de Chimie en dehors de Gay-Lussac ?
    5) Y a t-il des options type marketing ou management ? ( j'aimerais faire technico-commercial )
    6) Enfin en cas d'échec dans une école que se passe t-il ? Est-ce que par exemple après un an à Chimie Paris Tech je peux aller à Strasbourg ?

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Questions en vrac sur la Fédération Gay-Lussac.

    Citation Envoyé par Chimiste2000 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Actuellement en DUT Chimie, j'aurais souhaité avoir certaines informations sur Gay-Lussac . J'aimerais bien intégrer une des écoles, en particulier celle de Montpellier ou celles de Paris ? Les plus dures à avoir quoi ^^, Paris je pense qu'il te faudra ou une prépa ATS ou passer par une L3 ou un M1.

    1) Les écoles membres sont elles toutes orientées chimie où certaines sont elles plus généralistes comme ESPCI ?Elles sont toutes plus chimie, tu as Bordeaux en chimie-physique mais ESPCI bien au dessus
    2) Quelles sont les privées et les gratuites ?Elles sont toutes quasiment gratuites (sauf ESCOM et ITECH)
    3) Concernant les oraux d'admissions sur titre, est-il possible de choisir sa date de passage (à cause du stage) ? Ca m'etonnerait et en plus ca risque d'etre mal vu
    4) Y a t-il d'autres école de Chimie en dehors de Gay-Lussac ?Pas vraiment, si tu veux faire des matériaux il y aura des ecoles plus physiques mais en chimie, non il n'yen a pas d'autres.
    5) Y a t-il des options type marketing ou management ? ( j'aimerais faire technico-commercial )L'ESCOM est bien reconnue pour cette option, je n'ai pas entendu de spécialité comme celle ci pour les autres
    6) Enfin en cas d'échec dans une école que se passe t-il ? Est-ce que par exemple après un an à Chimie Paris Tech je peux aller à Strasbourg ?Tu redoubles tout simplement, mais il me parait invraisemblable de pouvoir passer de chimie paris à Strasbourg en ayant échoué. Le niveau ne sera pas grandement différent, c'est de l'integrer qui est compliqué.
    Voila, bonne chance à toi

  3. #3
    invite6a8f444f

    Re : Questions en vrac sur la Fédération Gay-Lussac.

    Merci pour ta réponse. Est ce que tu as fait une de ces écoles si tu peux me renseigner sur la tienne c'est toujours un plus.
    Une autre question aussi, auparavant j'ai fait un an de prépa PCSI ce qui me permet d'être dans les premiers de l'IUT mais du coup aux oraux est ce que tu penses que ça peut être pris dans un sens négatif ou positif ?

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Questions en vrac sur la Fédération Gay-Lussac.

    Citation Envoyé par Chimiste2000 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Est ce que tu as fait une de ces écoles si tu peux me renseigner sur la tienne c'est toujours un plus.
    Une autre question aussi, auparavant j'ai fait un an de prépa PCSI ce qui me permet d'être dans les premiers de l'IUT mais du coup aux oraux est ce que tu penses que ça peut être pris dans un sens négatif ou positif ?
    Non je suis en Master 1, mais j'ai postulé dans ses écoles (ou j'ai été prise au moins aux entretiens pour la majorité, seulement Montpellier m'a refusé).

    Non je ne pense pas que ce soit négatif si tu sais l'expliquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CPI écoles de la fédération Gay-Lussac
    Par invitedcbaa082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2013, 17h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 16h27
  3. Questions en vrac
    Par invite751056e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/06/2008, 11h32
  4. Questions en vrac
    Par invitea9a20055 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 22h15
  5. Quelques questions en vrac :
    Par invited3611750 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 22h06