Mon premier message ici-haut...
Bonsoir et en tous cas bravo aux personnes qui animent ce forum.
- Je suis débutant et pour l'instant je m'amuse beaucoup à l'oeil nu. Enfin ces jours-ci c'est plutot stellarium et ce forum car le temps est au brouillard humide persistant brrrr. J'ai aussi un bébé Maksutov (65mm) pour la Lune...
- J'achèterais un telescope à monture machin-bidule l'an prochain mais on verra plus tard, si je m'écoutais j'achèterais n'importe quoi à la petite vendeuse de Nature et Découverte mais ce n'est pas pour des raisons bien astronomiques. La semaine prochaine je vais à Paris et un sinistre barbu à lunettes me conseillera sûrement mieux à la maison de l'astronomie.
Quelques questions en vrac:
- on fait beaucoup d'acquisitions avec des Webcams mais je ne vois pas évoqué de caméscope ? Ca ne se fait pas ? Pas d'intérêt ? Cette question car j'ai un très bon caméscope numérique et une WebCam gadget.
- les téléscopes sont-ils vendus avec des emballages corrects ou faut-il s'équiper ? En avion le transport est-il envisageable en soute ?
- une intervention sur un forum astro (ici?) montrait - lien à l'appui - qu'on pouvait faire de très belles photos (l'exemple était Saturne) avec un simple 114/900. Mais je ne sais plus ou j'ai vu ça ?
Merci et bonnes nuits
-----