quelques questions en vrac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

quelques questions en vrac



  1. #1
    invite4e8e0afb

    Smile quelques questions en vrac


    ------

    bonjour, j'aurai plusieurs questions à poser et je ne sais si je suis au bon endroit.
    c'est mon premier sujet de discussion,

    au sujet des antivirus sous vista
    savoir lequel est le meilleur ? en payant et en gratuit

    au sujet de open office sous vista
    je n'arrive pas à l'installer, a un moment on me demande de tel et lorsque je tel je n'ai rien au fil, personne.

    j'aimerai mettre sur un forum plusieurs images en aleatoire dans une parite bien définie, et si possible en pas trop petit..........

    voilà un premier lot de questions, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebf5fe7b4

    Re : quelques questions en vrac

    Bonjour

    Pour ce qui est de l'image aléatoire il y a une méthode "toute simple" : il s'agit de monter les images sur un ftp, et de créer un script qui aloue une même url à plusieurs images (mais une seule à la fois n'est valide) et ainsi, avec une même adresse, l'image ets différente à chaque chargement.

    Je me permet de citer une connaissance qui avait donné une très bonne explication. J'ai juste modifié un tout petit peu le code pour l'adapter à ton utilisation, mais rien de majeur donc tout devrais fonctionner :

    Il vous suffit de créer un FTP qui prend en charge le PHP et les images par dossier

    il y a pour cela Free qui n'est pas permis a tout le monde
    mais aussi http://www.funpic.org, il accepte tout ce dont on a besoin

    iFrance n'accepte pas le PHP, Multimania n'accepte pas les images par dossier (et oui, j'ai fait plein de test, j'ai commencé avec ces 2 serveurs la et m'en suis rendu compte que sa ne marchait pas...)

    alors crééz votre compte sur Funpic et téléchargez un logiciel pour le FTP, moi j'ai FTP expert 3 qui est très bon
    mettez les données qu'a donné le site dans votre logiciel FTP et créez un nouveau dossier sur votre FTP, chargez y les images que vous voulez avoir en aélatoire... appelez ce dossier img pour ne pas vous compliquer la vie

    ensuite ouvrez votre bloc note et collez y ce script PHP
    Code:
    <?php
    
    $dir_list = "img/";
    
    
    $dir = opendir($dir_list);
    $a = 0;
    
    
    function get_ext($fil)
    {
    $fin = @strlen($fil);
    return @substr($fil,($fin-3),$fin);
    }
    
    while($f = readdir($dir))
    {
    if(is_file($dir_list.$f))
    {
    $img[$a] = $dir_list.$f;
    $a++;
    }
    }
    
    $img_n = @rand(0,(count($img)-1));
    
    @header("Pragma: no-cache");
    @header("Cache-Control: no-store");
    
    switch(@get_ext($img[$img_n]))
    {
    case 'gif':
    @header("Content-Type: image/gif");
    break;
    
    case 'png':
    @header("Content-Type: image/png");
    break;
    
    case 'jpg':
    @header("Content-Type: image/jpeg");
    break;
    
    }
    @header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
    
    $pic = @file_get_contents($img[$img_n]);
    
    if($pic)
    {
    echo $pic;
    }
    ?>
    bon je ne mis connai pas trop en php mais en gros sa ouvre le dossier ou sont vos images et les affiches que sa soit du gif, jpg ou png

    la seule donné du code que vous pouvez modifier est le nom du dossier ou seron placé vos images (si vous ne l'avez pas appelé img tout simplement) qui est $dir_list = "img/"; (ici donc le dossier est "img")

    Enregistrer le fichier texte en lui donnant le nom de votre choix et en remplacent l'extension .txt en .php, placé le ensuite dans votre ftp a coté de votre dossier d'images ( /!\ pas dans le dossier !)

    vous pouvez tester que votre page fonctionne bien en vous renden dessu http://votreftp.machin.truc/img.php (par exemple) vous deviez alor voir une des image de votre dossier et en actualisant (F5) elle devrai changer.

    pour l'intégré a un forum il faut un peu tromper le forum :P en lui faisant croire que le fichier php est un fichier jpg donc pour cela il suffit de rajouté a la fin du lien de votre page /.jpg ce qui donne

    http://votreftp.machin.truc/img.php/.jpg

    vous n'avez plus qu'a copier votre lien dans l'emplacement prévu sur le forum et paf (sa fait des chocapic) le tour est joué ^^
    En espérant avoir compris ta question

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelques questions en vrac

    Antivirus : pourquoi payer alors qu'on peut utiliser des gratuits ? Je te conseille Antivir. Et je te conseille la lecture de ce message de Cyrrus : http://forums.futura-sciences.com/post1360680-35.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    le fatumbi

    Re : quelques questions en vrac

    Citation Envoyé par Styll Voir le message
    bonjour, j'aurai plusieurs questions à poser et je ne sais si je suis au bon endroit.
    c'est mon premier sujet de discussion,
    Bonjour,
    Juste pour répondre au ...il vaut largement mieux ouvrir un sujet par question. on risque de mélanger les réponses sinon...

    Citation Envoyé par Styll Voir le message
    au sujet de open office sous vista
    je n'arrive pas à l'installer, a un moment on me demande de tel et lorsque je tel je n'ai rien au fil, personne.
    là, il faudrait plus précis.... ça doit être vista qui te demande de vérifier si tu as une copie légale de vista, avant de pouvoir installer un truc ... bien que ça semble bizarre.

    Open Office ne demande normalement strictement rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    Citation Envoyé par Styll Voir le message
    bonjour, j'aurai plusieurs questions à poser et je ne sais si je suis au bon endroit.
    c'est mon premier sujet de discussion,

    au sujet des antivirus sous vista
    savoir lequel est le meilleur ? en payant et en gratuit

    au sujet de open office sous vista
    je n'arrive pas à l'installer, a un moment on me demande de tel et lorsque je tel je n'ai rien au fil, personne.

    j'aimerai mettre sur un forum plusieurs images en aleatoire dans une parite bien définie, et si possible en pas trop petit..........

    voilà un premier lot de questions, merci d'avance
    tout d'abord je vous dis un grand merci pour les reponses, et effectivment je fais faire un message par sujet.

    donc en ce qui concercne celui ci, c'est bien expliqué tout ca, mais pour moi c'est un peu du "chinois" sans vouloir fachè personne, ce qui veut dire que je n'y comprend pas grand chose en terme technique. et pourtant ce doit etre bien simple.
    je vais essayer de suivre à la lettre ce que tu m'as ecrit, et on verra par la suite. en tout les cas merci beaucoup pour tout ce que tu as ecrit.

    donc à suivre..............

  7. #6
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Antivirus : pourquoi payer alors qu'on peut utiliser des gratuits ? Je te conseille Antivir. Et je te conseille la lecture de ce message de Cyrrus : http://forums.futura-sciences.com/post1360680-35.html

    merci aussi et je vais me pencher sur la reponse. encore merci donc à suivre aussi

  8. #7
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Bonjour,
    Juste pour répondre au ...il vaut largement mieux ouvrir un sujet par question. on risque de mélanger les réponses sinon...



    là, il faudrait plus précis.... ça doit être vista qui te demande de vérifier si tu as une copie légale de vista, avant de pouvoir installer un truc ... bien que ça semble bizarre.

    Open Office ne demande normalement strictement rien.

    merci aussi pour la reponse, en ce qui concerne open sous vista (oui j'ai la licence) on le telecharge, et ensuite on arrive sur un fenetre ou il y a un numéro de tel que l'on doit faire pour avoir "un numéro de serie je pense" et là on on a rien, ou alors ca vient de l'endroit ou je suis allée chercher open office?

    je voudrais séparer les sujets mais je crois que je ne peux plus le faire, merci

  9. #8
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    j'ai oublié de dire que je parle pas l'anglais, merci

    et je suis sur wanadoo, enfin plutot orange à présent cela a t il une importance ? pour le logiciel funpic ...

  10. #9
    le fatumbi

    Re : quelques questions en vrac

    Citation Envoyé par Styll Voir le message
    ensuite on arrive sur un fenetre ou il y a un numéro de tel que l'on doit faire pour avoir "un numéro de serie je pense" et là on on a rien, ou alors ca vient de l'endroit ou je suis allée chercher open office?
    pas impossible.
    essaie donc directement chez OOo en france : http://fr.openoffice.org/

    (sinon, une copie d'écran de la fenêtre en piece jointe peut être utile.)

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelques questions en vrac

    Il n'y a aucun numéro de série à entrer lors de l'installation d'Open Office. Je ne comprends pas d'où vient ton problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    merci je vais refaire et ensuite je ferais une copie d'écran,merci à vous pour vos reponses

  13. #12
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    pas impossible.
    essaie donc directement chez OOo en france : http://fr.openoffice.org/

    (sinon, une copie d'écran de la fenêtre en piece jointe peut être utile.)

    super ca marche, merci pour l'info

  14. #13
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    j'ai trouve sur un forum ce que je voulais pour faire défiler mes images, j'ai fait une copie ecran mais je ne sais pas si je peux la mettre comme ca.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelques questions en vrac

    Pourquoi ne la mettrais-tu pas ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    voilà donc si ca peux vous aider,


    donc il y a deux façons

    la premiere elles sont toutes sur le meme bandeau
    la seconde il n'y a qu'une image et c'est aléatoire une à la fois.
    merci d'avance

  17. #16
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    hello j'ai tj pas de réponses

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelques questions en vrac

    Je n'ai pas de réponse, mais reformule ta question maintenant parce que les lecteurs ne sont pas obligés de comprendre que cela se réfère à une des quelques questions que tu avais posées dans le message n° 1.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    bonjour tout le monde,
    j'aimerai mettre sur un forum plusieurs images en aleatoire dans une partie bien définie, et si possible en pas trop petit, soiousforme de vignette.......... voici ce que j'ai trouvé sur un forum et ca correspondrait a ce que j'aimerai faire, si cela peut vous aider d'avance merci

    Citation Envoyé par Styll Voir le message


    donc il y a deux façons

    la premiere elles sont toutes sur le meme bandeau, et elles defilent en horizontale et lorsque on veux en voire une en gros on clique dessus

    la seconde il n'y a qu'une image à l'écran et en fondu il apprait (ici c'est un coeur) mais on peut mettre ce que l'on veut et c'est aléatoire aussi.
    pa s facile d' expliquer ce que j'aimerai, merci d'avance

  20. #19
    invite4e8e0afb

    Re : quelques questions en vrac

    bonjour,
    j'ai trouvé sur woindows média pour faire ce que je veux, mais le problème c'est que je ne sais pas comment le mettre sr mon forum.
    j'ai donc une petite vidéo. mais comment la mettre sur le forum.
    voilà, merci si pouv pouviez me donnez la réponse

Discussions similaires

  1. Questions en vrac
    Par invitea9a20055 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 22h15
  2. Questions en vrac sur le quantique
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 17h08
  3. Questions en vrac sur la génétique
    Par mr green genes dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2006, 08h48
  4. Quelques questions en vrac :
    Par alf_0003 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.