urgent inscription PCSI!!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

urgent inscription PCSI!!!



  1. #1
    invitecf1974d0

    urgent inscription PCSI!!!


    ------

    Bonjour à tous, je sais des sujets comme celui là sont fréquents et je ne devrais donc pas en rajouter mais aucun ne répond clairement à ma situation. Je suis en Terminale S à la Reunion
    Voici mes moyennes :
    Math 11 (max 18 / min 3 / moy 8.4)
    PC 16.2 ( max: 16.2 / min:1.9 / moy:8)
    SVT 13.5 (max17.5 / min 9 / moy :12.8)
    Hist 14.5
    Philo 8.3
    Anglais 14.3
    Allemand 10.5

    Voila mes questions :
    - je me suis décidé tard à prendre une CPGE ( PCSI ) et mon prof principale avait déjà terminé de récolter les noms de tous les postulants pour les Cpge. Est-ce que malgré le retard mon dossier sera constitué ??

    - mon conseiller d’orientation ma fait clairement comprendre que l’université de la Reunion n’est pas au niveau de ceux de France et que mes seules issues sont partir ou faire une CPGE.
    Est-ce que les universités ont un classement ? et si oui dois-je faire une prepa dans l’hypothèse que l’université de la Reunion n’est pas de très bon niveau ??

    Enfin est ce que avec mes notes et ma passion pour la physique chimie je pourrai faire mes 2 ans de PCSI ??
    Merci de répondre rapidement .

    -----

  2. #2
    invite0e2f55a2

    Re : urgent inscription PCSI!!!

    Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions, mais je peux au moins essayer pour certaines d'entre elles !
    - L'inscription en prépa et la constitution des dossiers se fait jusqu'au 20 mars donc en théorie y'a pas de problème, mais faut pas traîner des masses non plus !!!
    - Je ne sais pas si il existe un classement des facs, mais par contre c'est vrai que le niveau d'enseignement n'est pas le même partout.