Bonjour,
Je vais entrer en terminale S et je suis encore dans le flou quand à mon orientation.
Je suis passionnée par les animaux, l'étude de leur comportement, la biologie... Mon rêve serait de travailler dans une réserve naturelle, un zoo, un centre de réintroduction des espèces....
C'est pourquoi je souhaiterais orienter mes études dans cette voie, mais je suis consciente que les débouchés sont restreints.
Au départ, je voulais entreprendre des études de vétérinaire, mais suite à un stage je me suis rendue compte que ce métier ne me correspondrait pas.
J'ai alors pensé faire une licence SVT à l'université de Rennes 1 parcours Biologie des Organismes, puis poursuivre avec un Master.
Mais je sais qu'il existe aussi des écoles d’ingénieur avec des débouchés plus larges dans le domaine de l'environnement, de l'agroalimentaire, de la production animale...
Par conséquent, je suis un peu perdue quand à mon orientation, si vous pouviez m'aider à trouver des études qui me correspondent ou simplement témoigner de votre parcours.
Merci d'avance pour vos réponses
-----