Bonjour/bonsoir !
Voilà voilà, j'entre en terminale L en septembre et je commence à me poser vraiment beaucoup de questions sur mon orientation et j'aurai besoin de vos conseils si certains peuvent m'aider *:*-*:*J'ai toujours eu jusqu'ici de très bons résultats au lycée mais je n'ai pas forcément envie de faire des études très longues ( même si, si je me trouve une passion pour les études je pourrais toujours continuer de toute façon *), du coup je pense depuis plusieurs mois à pourquoi pas devenir collaboratrice de notaire, j'aimerai savoir si certains ici l'étaient ou connaissaient des personnes qui le sont ? Si oui, ont-ils facilement trouvé du boulot, sont-ils assez bien payés et quelles formations ont-ils ? ( enfin vous êtes pas obligé de répondre à tout hein, je prends les réponses qui viennent *)

je sais que pour faire ce métier, il faut soit faire un BTS, mais ça ne m'interesse pas! Soit un dut carrière juridique + licence pro ou 2 ans de license droit + license pro et ma question est : quelle est la meilleure option entre dut et licence ? J'ai entendu dire que DUT avait un côté beaucoup plus scolaire, avec des plus petites classes, et ça pourrait peut être mieux me convenir que les amphi, la fac ça me fait pas mal peur en fait *:*-*:*Après je me dis qu'avec un dut on peut passer directement en 3e année de droit ( avec de bons résultats ) donc même si je veux continuer mes études ça ne poserait pas forcément de problème je suppose

Merci d'avance pour vos réponses