Licence droit, un an aux USA
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence droit, un an aux USA



  1. #1
    invite0bde93cb

    Licence droit, un an aux USA


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais durant ma licence de droit ( 3 ans) partir dans une université partenaire américaine mais plusieurs questions sont encore en suspens.

    1/ L'université dit que l'année est validé c'est à dire que l'année compte dans mes 3 ans de licence? mais par rapport au Crédit européens comment cela se passe t-il?

    2/ Faut il passer le TOEFL pour aller dans une université américaine lorsque c'est une université partenaire? ou tout le monde peut y aller peu importe son niveau? Ce TOEFL est il si difficile qu'on le dit?
    Auriez vous des exemples sur internet gratuit?

    3/ Différence entre les différentes universités américaine comme "college"....à quoi correspond une licence?

    4/ Peut-on passer plus d'une année à l'étranger?


    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Licence droit, un an aux USA

    Avec les Accords MICEFA (equivalent ERASMUS pour le nord americain) tu as droit a un an, si tu valides tes semestres la bas tu valides tes semestres ici, en gros tu auras tout pareil sauf que tes cours seront la bas... donc aucun autre diplome. Le TOEFL est necessaire et le niveau depend de l université accueillante.
    Licence = Bachelor
    non pas plus d une d'apres les conditions MICEFA.
    Après ne te fais pas trop d'illusions, un campus américain c'est...mort
    y'a rien a faire, t'es loin de la ville, que ce soit un campus hors ou dans la ville en question tant le campus est grand.

  3. #3
    invite0bde93cb

    Re : Licence droit, un an aux USA

    ok, donc c'est la même chose pour le master 1 ou 2?
    à quel moment vaut-il mieux partir? licence (quel année?) master?
    les études aux usa sont plus souple qu'en France à ce que j'ai pu lire faut-il choisir une année plus difficile?
    ma future fac ne fait, je pense, pas parti du programme MICEFA il n'y a aucune infos sur leurs site mais simplement des universités partenaires.

    les campus américain sont mort? j'ai visité UCLA il y'a quelques mois je ne l'ai pas trouvé mort. Oui,c'est vrai que c'est souvent loin de la ville mais ce sont des villes à eux tout seul et puis comme en France les transports en communs existent...

    la vie aux USA aux niveau logement et nourriture est elle moins élevé qu'en France?

    MERCI par avance pour tous vos renseignements.

Discussions similaires

  1. Acheter aux USA
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2010, 15h37
  2. HELP!!!! un francais aux USA
    Par invite887b9eb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 22h49
  3. étudier le droit aux USA
    Par invited607d3f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 18h25
  4. acheter aux USA
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 07h48