Apb
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apb



  1. #1
    invitecdf550c4

    Unhappy Apb


    ------

    Bonjour,
    l'année prochaine je voudrais faire une PACES à paris (Je viens de l'académie de Versailles), j'ai fait beaucoup de recherches concernant les critères d'admission et tout le monde dit que les facs sont obligés d'accepter tout le monde, qu'ils ne regardent pas les notes, les appréciations, les mentions au bac, Mais pourtant, sur le site d'admission post bac, ils demandent de rentrer toutes ces infos, alors pourquoi faire si il n'y a pas de séléction ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Apb

    Parce certaines formations (BTS / IUT, Classes prépa, certaines sections de fac comme les doubles licences) sont sélectives et la sélection se fait par les résultats et la motivation pour ces sections.

    APB étant une procédure normalisée, tout le monde doit entrer ces infos.


    Ensuite, même si la plupart des sections de fac (dont PACES) ne font pas de sélection par les notes, elles ont un secteur géographique de recrutement.

    Donc; si vous venez de l'académie de Versailles et que vous voulez vous inscrire à Paris, ce ne sera possible que s'il leur reste des place après avoir accueilli tous les élèves de leur secteur.

    Et s'il reste des places, ils procèdent par tirage au sort pour les attribuer, et non par une sélection au mérite.

    Donc, vous n'avez aucune garantie d'être pris.
    C'est pourquoi, on vous conseillera de mettre en voeu de secours une filière universitaire dans votre académie

  3. #3
    invitecdf550c4

    Re : Apb

    Merci beaucoup!